Love Lesson T2 - Emma Chase

Dans sa vie en général, Dean Walker aime que tout soit simple et facile. Ses étés, il les passe à jouer de la batterie avec son groupe et, le reste de l'année, il enseigne les maths au lycée de Lakeside, dans le New Jersey, où il vit depuis toujours. 

Dans ses amours, Dean privilégie les conquêtes sans lendemain qu'il enchaîne sans difficultés grâce à son charme et à son sex-appeal... jusqu'au jour où son chemin croise celui de Lainey Burrows, et que tout bascule.

De son côté, Lainey mène une existence bien remplie, entre sa vie de maman solo et son travail d'influenceuse lifestyle. Pour elle aussi, pas de doute, son aventure de l'été avec Dean est sans avenir. 

C'est sans compter sur la découverte qu'elle fait à la rentrée : le professeur de maths de son fils est aussi son crush de l'été... Lainey n'avait pas prévu que son amant d'un soir allait changer sa vie de famille pour toujours.

Avis :

J'ai mis plusieurs mois à lire ce tome deux et final de la saga Love Lesson, mais c'est désormais chose faite. Malgré quelques petits couacs, je suis contente d'avoir découvert l'histoire de Dean et Lainey. 

Lainey est influenceuse lifestyle spécialisée en décoration d'intérieur. Alors qu'elle profite de son été, elle rencontre Dean dans un bar, avant d'emménage à Lakeside pour un contrat. Problème : elle se retrouve dans une situation compliquée, et Dean se trouve être le professeur de maths appliqués de son fils... 

J'ai apprécié ma lecture même si lire ce tome six mois après le premier n'était pas forcément judicieux pour que je me rappelle de tous les personnages. Cependant, ce roman était très addictif et intéressant. La romance prend assez bien son temps au vu de comment elle est mise en place, et on apprécie la tension et le désir des deux personnages qui monte au fur et à mesure que l'histoire avance. 

Ce roman m'a fait un peu penser à Baby Random de Gaïa Alexia par moment, les embrouilles en moins (enfin presque). En effet, j'ai trouvé que l'espèce de cliffhanger au milieu/deux tiers du roman n'était pas forcément nécessaire, mais ça n'empêche que la plume d'Emma Chase est vraiment fluide, agréable et addictive. 

J'ai énormément apprécié le personnage de Lainey. C'est une mère célibataire, influenceuse lifestyle qui adore son métier. Même si elle est mère célibataire, Lainey a pris à cœur d'éduquer son fils avec de grandes valeurs. Indépendante et débrouillarde, j'ai adoré qu'Emma Chase ne la place pas dans la catégorie "demoiselle en détresse". Quant à Dean, c'est le tombeur de Lakeside. Le jeune professeur de mathématiques a brisé beaucoup de coeur, mais s'est rangé. Je l'ai adoré également, car c'est vraiment un homme avec le coeur sur la main, drôle, attachant et passionné par ce qu'il fait. 

Concernant les autres personnages, j'ai beaucoup aimé Jason, le fils de Lainey. Il est vraiment touchant et attachant avec de belles valeurs. C'était chouette de retrouver Garrett et Callie qui étaient au coeur du premier tome. Pas qu'ils m'aient spécialement manqués, mais la relation presque fraternelle entre Garrett et Dean est très belle à voir. Gros coup de coeur sur la grand-mère de Dean. Elle m'a fait rire et sourire mais aussi penser à Mona de Baby Random (j'ai peut-être un faible pour les mamies cool et drôles, allez savoir !). 

Je suis vraiment contente d'avoir terminé cette duologie drôle et mignonne tout plein. Pour sûr, je vais regarder de plus près ce qu'a écrit Emma Chase car elle fait vraiment de belles romances. 

Claire

Aucun commentaire:

Publier un commentaire