Campus Drivers : Bookboyfriend - C.S. Quill

Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des coeurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait.

Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine: Carrie. Mais, même s'ils ne se sont jamais fréquentés, celle-ci sait qu'elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Les tombeurs d'un soir en quête de repentir, elle n'y croit pas une seconde dans la vraie vie. Elle préfère collectionner les héros des romances qu'elle dévore, c'est bien moins compliqué !

S'il parvient à la convaincre, c'est un programme intensif en romantisme que va devoir suivre Donovan. Mais n'est pas un héros de New Romance qui veut, surtout quand la réalité essaie de jouer avec la fiction !

"Désolé, mon agenda est blindé. J'ai promis à Lewis de l'accompagner au planning familial pour qu'il se fasse prescrire une pilule contraceptive."

Avis :

Après le tome 1 sur Lois & Lane, j'ai adoré découvrir l'histoire de Donovan. 

Donovan  a toujours profité de son physique avantageux pour attirer les filles dans son lit, tellement que ses conquêtes se font appeler les "Donnies". Mais l'été avant la rentrée, Donovan a envie de changer cette étiquette et repartir de zéro en devenant le petit-ami parfait... Il demande alors à Carrie, qui est une fan de romances, de l'aider. Sauf que Carrie est loin d'apprécier Donovan, et encore moins sa réputation... 

Comme pour le premier tome, j’ai apprécié que la romance mette du temps à s’installer. On assiste à l'évolution des personnages et de leurs sentiments au fur et à mesure. Ce qui m'a aussi plu c'est que l'auteure se soit amusée avec les clichés et codes de la romance. Les thèmes qui sont abordés dans le roman sont bien amenés. La plume de l'auteure est fraîche, légère et addictive. 

Du côté des personnages, j'ai adoré Donovan. J’étais curieuse de découvrir plus en détail ce personnage, capitaine de l’équipe de basket et homme à femmes. Très blagueur, il paraît lourdingue et qui prend rien au sérieux. Cela n'empêche pas qu'il soit très touchant du fait qu’il ait envie de changer. 

Quant à Carrie, OMG. Déjà que Lois avait mis la barre haute dans le premier tome, j’ai été bluffée par Carrie. Elle a un tel franc-parler, additionné à son humour et sa vulnérabilité... Comme pour Lois, j'ai eu du mal à la cerner, mais sa complexité m'a énormément plu. 

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, notamment Lewis et Adam. Lewis est tellement drôle, décalé, j'ai hâte de le découvrir dans le 3e tome. J'espère secrètement avoir un tome sur Adam, qui m'intrigue énormément. Lois et Lane sont un peu plus effacés, mais on les voit assez souvent quand même. J'ai eu du mal avec Amelia, la soeur de Donovan avant de la comprendre et m'y habituer. 

J'ai hâte de retrouver la petite équipe de Drivers en novembre et enfin découvrir ce qu'il se cache derrière Lewis ! 

0 Commentaires