Bullet Journal - On reprend les bonnes habitudes !


Ça fait un moment que je n'ai pas fait d'update Bullet Journal ici, et pas mal de choses ont changé dedans. 

J'ai fait une version beaucoup plus minimaliste depuis un moment. J'ai pas trop le temps de faire mon bullet journal - ou plutôt je ne prends pas le temps - et du coup, j'ai dû l'adapter à mon rythme de vie. 

Matériel 

Mon matériel n'a pas trop trop changé. J'utilise toujours un cahier à spirales Clairefontaine 180 pages à petits carreaux, mes Stabilo point 88 et mes fluo Stabilo pastels

Mon Bullet Journal
Comme précédemment, il est composé d'une page de garde avec les clefs, qui sont au nombre de huit : 


 Rendez-vous
 Blog
Événements divers 
Anniversaires 
Stage 
Travail/Formation 
 Vacances
 Cycle menstruel 
















Ces points me permettent de m'organiser plus facilement et voir comment mon mois s'articule. Ensuite, j'ai une page avec le calendex annuel en cours et à côté un future log sur trois mois pour pouvoir planifier ce qui va arriver. 


Dans le future log, je reporte les points de la page avec les clefs, sauf les points pour le blog. Quand un événement ou un rendez-vous s'annule, je le barre direct (ex: en septembre, le FNR a été annulé ainsi que mon voyage à Nice). 

Sur la page suivante, je fais la page de garde mensuelle. N'étant pas très douée ni en dessin ni en calligraphie, elle est très simple et comprend le mois et une vue du mois. 


Mes templates pour le mois consistent uniquement en un calendex mensuel divisé en deux : un côté perso/pro et un côté blog. J'y reporte toutes les clefs de la première page. Pour ne pas trop en dévoiler, j'ai flouté certaines choses. 


Sur la page d'à côté, j'ai décidé de regrouper les idées d'articles et articles du blog ainsi que ma pile à lire. 


Pour le côté Blog Stuff, j'utilise un autre code couleur que pour le calendex et le future log, c'est à dire : 

 Article pas commencé/en projet 
 Article commencé 
 Article rédigé
• Article prévu  
 Article publié 
Article décalé au mois suivant
Article avancé avant la date prévue

Je note ensuite la date où l'article à été publié ou doit être publié. Pour ma pile à lire, j'ai 4 clés

P : Livre prêté 
E : Livre en cours de lecture 
 : Livre lu
X : Livre pas lu 

Ensuite, j'ai préparé le future log d'octobre, novembre et décembre puis j'ai laissé des pages vides dans mon bujo pour le mois d'octobre, novembre et décembre (une page pour la page de garde, une pour le calendex mensuel et une pour le Blog Stuff/PAL, et ce pour chaque mois). 


La seule différence, c'est en décembre, où j'ai rajouté une page supplémentaire pour préparer le calendrier de l'Avent, où je mettrais une liste des lots du Calendrier et les dates. 


J'ai d'ores et déjà préparé ma page de garde pour 2021 (comment ça, j'ai hâte que 2020 se termine ? ^^) ainsi que mon calendex annuel


Et voilà pour cette petite update Bullet Journal ! J'espère que ça vous aura donné des idées pour le votre, et je vous retrouve très bientôt pour un nouvel article ! 

0 Commentaires