Is It Love ? Adam - Tamara Balliana

by - 10:11

Ruby Williams est chargée de communication au sein de Carter Corporation. Lors d'un concert, elle fait la rencontre d'Adam, batteur des Nightmareden mais aussi surfeur et militant écologiste. Il fait rapidement chavirer son cœur et l'attirance entre eux est réciproque. 

Ruby se laisse entraîner dans cette douce aventure, entre le parfum des embruns et les concerts endiablés. Mais sous son apparence solaire, Adam semble dissimuler une personnalité plus complexe qu'il n'y paraît. Peut-elle réellement lui accorder sa confiance ?

Entre le récent piratage de Carter Corp., le mystérieux tatouage en forme d'ange sur son bras et son comportement changeant, Ruby va découvrir le passé trouble que tente d'enterrer l'homme dont elle est tombée amoureuse.

Avis :

Je n'avais jamais lu cette saga et je dois avouer que c'était une bonne lecture même si pas transcendante.

Is it love ? Adam raconte l'histoire de Ruby et Adam qui se rencontrent à l'un des concerts de ce dernier. L'attraction est immédiate et pourtant Ruby a des doutes sur les sentiments d'Adam à son égard car c'est bien connu, dans le monde de la musique, les groupies sont légion. Sauf qu'Adam cache bien des secrets, qui risquent de mettre en péril à la fois Carter Corp et leur couple.

C'est une belle découverte que j'ai faite ce week-end, même si ce n'est pas LA lecture de l'année ! La romance est banale, l'intrigue est agréable et développée, on a de bons rebondissements qui rythment la lecture. La plume de Tamara Balliana est agréable et fluide, ce qui fait qu'on rentre assez vite dans l'histoire, en plus du double point de vue.

Adam Peterson est le batteur du groupe Nightmareden, mais est également surfeur et fait partie de Safeplanet, un groupe d'activistes écologistes. Le passé d'Adam tout comme ses relations familiales sont compliqués et il n'a pas eu beaucoup de relations sérieuses. Ruby, quant à elle, travaille chez Carter Corp et est amie avec Matt, qui est ami avec Adam. Très dubitative quant à l'amour, certaines de ses réactions m'ont énervée car elle était un peu naïve sur les bords.

Au niveau des personnages secondaires, j'ai eu énormément de mal avec Owen et Fiona. Owen semble au premier abord comme un homme très taciturne et bizarre. À d'autres moments, il se révèle comme un homme gentil et timide, ce qui fait que j'ai eu beaucoup de mal à le cerner et l'apprécier. Quant à Fiona, j'ai jamais vu aussi garce qu'elle... Jalouse, détestable et envieuse, elle pousse Ruby à penser qu'elle n'est qu'une des groupies d'Adam et qu'elle ne sera jamais rien de plus.

Je ressors satisfaite de ma lecture, j'ai passé un super moment en compagnie d'Adam et Ruby même si c'est pas la lecture ni la romance de cette année. Cependant, j'ai d'ores et déjà entamé la lecture du tome consacré à Colin, qui est sorti en mars, car ce personnage m'intéresse et m'intrigue. 

Articles proposés

0 commentaires