30 mai 2019

My Little Lie - Vi Keeland & Penelope Ward


Lorsque l’ascenseur qu’il emprunte tombe en panne, Dexter Truitt est loin de se douter qu’il se retrouve coincé avec la journaliste avec qui il a rendez-vous. Bianca travaille pour un magazine financier et a été chargée de rédiger un article à propos de Dex, cet homme d’affaires mystérieux, méconnu du grand public.


Alors que la conversation s’engage entre eux dans l’ascenseur immobilisé, Bianca ne fait pas mystère de son aversion pour les hommes de son genre : trop riches et privilégiés. Dex préfère alors lui cacher son identité et se faire passer pour un simple coursier. Mais un mensonge en appelle d’autres et il se retrouve rapidement dans une situation très épineuse. Il n’avait pas prévu qu’il partagerait une telle alchimie avec Bianca et que la vérité deviendrait si difficile à dévoiler.

Dex est prêt à se battre pour ne pas perdre Bianca mais il ne sait pas encore que cela risque d’être plus compliqué qu’il ne le pensait.

"C’est vous qui avez parlé de massage de boules. Nous sommes coincés dans le noir dans un ascenseur. J’essayais juste d’alléger l’atmosphère, bon sang."

Avis :
Merci à Hugo&Cie et Hugo New Romance 
pour l'envoi de ce roman. 

Alors que je n'avais pas été si convaincue que ça par ma lecture de Mack Daddy de Penelope Ward, j'étais partie avec quelques à priori sur ce roman à quatre mains, mais ce fut une réelle belle lecture.

L'histoire raconte la rencontre de Bianca et Dex alors que leur ascenseur tombe en panne. Dans le noir, les deux personnes vont échanger un peu sur leur vie et Bianca met les choses aux clair direct : les hommes plein aux as l'horripilent. Sauf que Dex en est un. Intrigué par cette demoiselle, il va dissimuler son identité et créer Jay, un coursier. Mais quand Dex n'aura pas le choix que de révéler sa véritable identité à Bianca, il sait qu'il la perdra...

J'ai adoré ce roman contrairement aux notes que j'avais pu voir sur Livraddict. Écrire à quatre mains n'est jamais aisé, mais je trouve que les deux auteures s'en sont super bien sorties. L'intrigue est très bien écrite et développée, on a le droit à quelques rebondissements surprenants mais bien amenés et traités, les deux points de vue sont très complémentaires et renforcent l'histoire et l'intrigue.

Un sans faute pour ce roman. On a des scènes très drôles également, notamment entre Dex et Bandit, des scènes touchantes et sérieuses entre Dex et Jelani... Vraiment, je ne m'attendais pas à aimer ce roman autant.

J'ai lu le roman assez rapidement tant je voulais savoir comment Dex allait s'en sortir avec ses mensonges, et comment il allait faire pour récupérer Bianca. C'est vrai que se sortir de tant de mensonges peut être compliqué, mais les auteures ont su s'en sortir sans partir dans des délires.

Concernant les personnages, je suis tombée sous le charme de Dex ! Malgré ses mensonges, c'est un homme adorable, attentionné, charmant, et terriblement humain. On aurait pu croire qu'en homme d'affaires, il aurait pu être détestable et tout, ce n'est pas du tout le cas, et on comprend bien assez vite pourquoi vu qu'il ne veut pas reproduire les erreurs de son père. On sent qu'il est attristé et gêné de devoir mentir à Bianca, et que sa conscience le titille en plus de Jelani.

Pour Bianca, je l'ai bien aimé. Je comprend son aversion pour les hommes plein aux as et aux menteurs et j'aurais été à sa place j'aurais réagi pareil qu'elle. Jeune femme anxieuse, elle est une femme forte après quelques pages, capable d'encaisser moult révélations et secrets sans faillir. Les deux ensemble fonctionnent bien, j'ai adoré que ce soit Jay/Bianca ou Dex/Bianca. Un amour tel quel est vraiment génial à lire, on sent de suite que les deux ont une attirance très forte et je suis contente que les auteures aient mis du temps à installer les scènes de sexe entre eux.

Pour les personnages secondaires, j'ai adoré Jelani (♥) ! C'est un homme tellement sage, fort, et puissant, j'étais tellement triste pour lui par moment... J'ai pas trop apprécié les autres personnages, trop concentrée sûrement sur Dex et Bianca.

Une romance originale, bien écrite et qui change de ce qu'on peut voir d'habitude. My Little Lie est à lire sans à priori et pourquoi pas sous un petit plaid ou sur une terrasse ! 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire