4 février 2019

Calder & Eden tome 1 - Mia Sheridan

Calder a grandi au sein d’une communauté religieuse au coeur des Etats-Unis. Ses membres obéissent aux ordres d’un gourou qui a banni tout progrès technique et les isole du reste du monde.

Si Calder n’a pas eu la même enfance que les autres petits Américains, il est plutôt heureux de grandir là, entouré de sa famille et de ses amis.

Mais le jour où Eden arrive dans la communauté, les choses vont commencer à changer pour lui. Cette petite fille doit devenir, à l’âge adulte, la compagne de leur leader et elle est la clef d’une prophétie plutôt inquiétante pour la communauté.

Il est interdit à Calder, simple travailleur agricole, de fréquenter Eden qui grandit auprès des membres les plus puissants de la secte. Pourtant, il va se nouer entre eux une relation amicale qui se transforme au fil des années en un amour fusionnel et profond.

Quel avenir ont-ils dans une communauté où leur passion est interdite ? Mais est-il possible d’y résister ?

Avis :


Merci à Hugo&Cie pour l'envoi de ce roman !

Depuis le temps que j'attendais le dernier Mia Sheridan, je me suis littéralement jetée dessus quand je l'ai reçu grâce à Hugo&Cie. Et Après avoir lu Archer's Voice et Toi plus que tout, je me suis demandée si Mia était capable de faire mieux. La réponse est cent fois OUI !

Calder est un garçon qui vit à Acadie, une secte, depuis tout petit. Un monde coupé du vrai monde mais il s'en fiche car il n'a connu que ça et se considère satisfait de sa vie.Mais quand une petite fille du nom d'Éden arrive à Acadie, toute sa vie s'en voit bouleversée. La petite blonde est promise à Hector, le chef de la secte et celle qui les mènera à Élysée après le déluge. Les deux enfants vont grandir côte à côte et vont devenir plus qu'amis, quitte à transgresser les règles imposées à Acadie.

L'intrigue est très intéressante : on est complètement dans un autre registre que ceux que l'auteure avait proposé avant. Le fait que l'environnement du roman se passe principalement dans une secte est assez perturbant. Le roman est un peu lent au départ, le temps d'installer toute l'intrigue, et une fois que c'était chose faite, je n'ai plus su décrocher de ma lecture tant j'étais angoissée et pressée de savoir comment Calder & Eden allaient évoluer.

Mia Sheridan a fait un énorme travail pour créer un livre aussi puissant et bien développé, nous invitant dans ce monde incroyable à des kilomètres de la vie réelle, à la limite de la dystopie. Son écriture est comme à chaque fois le plus gros point fort de ses histoires et j'ai ressenti un tas d'émotions durant ma lecture entre haine et bonheur, soulagement et peur, j'ai eu l'impression de faire des montagnes russes avec ce roman, et c'est ce que j'adore à chaque fois avec cette auteure. Et encore une fois, le fait d'alterner les points de vue entre Calder et Eden a été un excellent choix de la part de l'auteure.

Eden est une fille douce et innocente, orpheline, et quand elle arrive à Acadie, sa vie d'enfant lui est arrachée. Parce qu'elle est l'élue, la fille qui va libérer Acadie du déluge et permettra au peuple d'Acadie d'accéder à Élysée.En tant que future épouse d'Hector, Eden est séparée des autres enfants afin d'apprendre le Livre Saint et se préparer pour le déluge. Calder est un jeune homme porteur d'eau (autant dire esclave), qui vit avec ses parents et sa sœur trisomique, Maya à Acadie. Content de vivre cette vie simple, Calder travaille dur pour sa famille et ses amis, menant une vie pure dans l’espoir d’atteindre Élysée. Mais quand il rencontre Eden, sa vie ne va plus tourner qu'autour d'elle, et tant pis pour les règles d'Hector.

Une amitié se noue secrètement entre Calder et Eden. Les années vont passer et, à l'adolescence, ils découvrent les sentiments, l'amour... Et comme Adam et Ève dans le jardin d'Eden, Calder et sa belle de jour vont pécher et tout risquer, du moment qu'ils sont ensemble. Mais ce n’était pas sans compter sur Hector, très protecteur et jaloux, qui découvrira tout et fera payer Calder leurs péchés. Dès lors, un seul choix s'impose à eux : ils doivent fuir Acadie. Mais les choses seront plus complexes qu'il n'y paraît. Car Hector veille.

En parlant de ce dernier... Je l'ai DÉTESTÉ ! Même si au début on ne connaît pas vraiment ses intentions ni son caractère, on le découvre peu à peu et on le déteste de plus en plus ! Faut quand même être un peu fêlé du ciboulot pour s'autoproclamer prophète et élu de Dieu... J'ai absolument adoré Maya et Xander, qui sont d'excellents personnages secondaires et soutiennent fortement Calder et Eden, peu importe les risques.

Je pourrais parler de ce roman pendant des heures et des heures, et en faire un roman tant je l'ai adoré. C’est l’une des meilleures histoires d’amour interdit que j’ai lue, et la fin m'a laissée complètement désespérée tant j'ai envie de lire la suite. L'une des meilleurs romances que j'ai lus cette année ! Merci Mia Sheridan pour cette nouvelle pépite !

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire