The Outliers : Les Anomalies - Kimberly McCreight

Tout commence par un texto : Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide. 

Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire à son amie... Qu'est-elle partie faire dans les denses forêts du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ? 


Aidée de Jasper, le petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour se lancer à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment ne faiblit pas, loin de là : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l'équilibre du monde ?


"Tu es trop sensible, qu'ils disent. Trop anxieuse. Tu accordes trop d'importance aux choses qui n'en ont pas. Il suffit d'une phrase murmurée au creux de mon oreille et les mots se bousculent dans ma tête comme s'ils venaient de moi."

Avis : ★★✩✩✩

Comme je suis déçue de cette lecture ! Le résumé et la jolie couverture m'avaient tentée, mais ça a été un gros gros flop, tellement que j'ai failli abandonner ma lecture. 

L'histoire aurait pu être géniale mais l'auteur, en voulant écrire un roman original, l'a bourré d'incohérences et de révélations à dormir debout. De plus, le rythme est décousu et plat tandis que les rebondissements sont à la limite du risible. L'auteur tourne et retourne les situations qui en deviennent invraisemblables. 

Je me suis demandée à certains moments si l'auteur ne comblait pas les trous au pif, histoire de terminer son roman, le rendant ainsi poussif et excessif au possible. Quant au côté thriller, je ne vois pas où il est. L'auteur a voulu mélanger les genres et a totalement loupé le coche. 

Du côté des personnages, je n'ai accroché à aucun d'entre eux. Pourquoi ? Ils sont plats et creux. Le pire étant le personnage de Wylie. Elle est agoraphobe, c'est à dire qu'elle ne peut pas sortir de chez elle sans faire une crise de panique, mais ceci étant dit, elle n'a aucun problème à attraper son manteau et partir à la rescousse de son amie sans faire une seule crise de panique de tout le roman. Je ne vais pas parler des autres personnages, car ils sont tous aussi rocambolesques et fades que l'histoire elle-même. 

En tout cas ce premier tome de The Outliers n'est clairement pas à la hauteur et ne me donne pas envie de lire la suite. Dommage car l'histoire de base avait un réel potentiel qui a été (in)volontairement gâché. 

Claire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire