La fille du train - Paula Hawkins

Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8 h 04 le matin, à 17 h 56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. 

Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l'être par le passé, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Jusqu'à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison ? 

Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d'en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d'un visage désormais familier à la Une des journaux : Jess a mystérieusement disparu... 

Avis :

Que dire à part que c'est un énorme coup de coeur ? J'étais mitigée avant d'acheter ce roman, mais franchement, je regrette abso-lu-ment pas de l'avoir acquiert. Je l'ai avalé en deux jours, et c'est un chef-d'oeuvre ! La fille du train c'est un thriller que vous ne pourrez plus lâcher, 

Tout se déroule en deux mois, avec trois points de vue : Anna, Rachel et Meghan. J'ai détesté Anna tout le long, avant de l'apprécier durant les toutes dernières pages. Jess (ou plutôt Meghan) va aider Rachel sans le savoir, alors que cette dernière décroche de son alcoolisme pour tenter de comprendre qui est arrivé à cette fameuse Meghan, et peut-être de la sauver... En voulant sauver Meghan, et bien Rachel va se sauver elle-même, sortir de sa spirale infernalement alcoolique et devenir sobre. 

Évidemment, tout bon thriller ne se vaut pas sans que le chemin du personnage principal ne soit semé d'embûches. Pour ça, on dit merci à Tom et Anna, la nouvelle femme de celui-ci. Et tout devient de plus en plus complexe alors que les vies de chacun des personnages se retrouvent liées,

Quand tout devient clair pour Rachel, c'est un page-turner de fou furieux qui se créée et rend le thriller encore plus addictif et haletant qu'avant. Et dire que ce n'est le premier roman de Paula Hawkins ! Quand j'ai lu ça, j'ai cru que c'était son deuxième roman vu comment elle maîtrise à la perfection chaque parcelle de son histoire et a su faire de son roman un des meilleurs thrillers de l'époque. 

En clair, c'est mon énorme coup de cœur de ce mois-ci et j'espère que ce ne sera pas le dernier !

Claire

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.