Journal de Stefan : L'asile - LJ Smith

Pensant pouvoir prendre un nouveau départ, Stefan et Damon ont quitté l'Amérique pour s'intaller en Europe, où personne ne les connaît. Mais très vite ils ont été remarqués par Samuel, un vampire aussi riche que fourbe, qui a de grandes et cruelles ambitions pour eux. Unis contre cet ennemi commun qu'ils veulent détruire à tout prix, Stefan et Damon découvrent avec horreur que la haine de Samuel à leur égard a un rapport direct avec leur passé. Avec Katherine. La fragile alliance des deux frères, toujours hantés par le souvenir de celle qu'ils ont tous deux aimée, est mise à rude épreuve. Stefan et Damon parviendront-ils à dépasser leur rivalité, pour vaincre Samuel avant qu'il mette ses terribles plans à exécution ?

Avis :

Ce tome est axé sur la tentative de meurtre de Samuel par les frères, ce qui rend ce tome 5 encore moins prenant que les précédents. Parce que si c'est toujours aussi facile et sympa à lire, ce n'est toujours pas ça car il ne se passe absolument rien. 

Stefan et Damon sont à se chamailler pour savoir où, quand et comment ils vont tuer leur ennemi, qui n'est autre que Jack l'Éventreur alias Samuel. Les pensées de Stefan sont encore et toujours trop présentes et ça lasse franchement. 

Je ne retrouve en rien les Damon et Stefan de la série, ils sont fades, Damon veut tuer Samuel mais il le loupe deux fois... Stefan se lamente sur son pauvre sort encore et encore. Le seul bon point c'est les personnages secondaires, notamment Cora qui donne un peu de contexte et de douceur, sans trop faire fleur bleue. Ça reste néanmoins une lecture agréable pour se détendre et souffler.

Claire