21 septembre 2016

Journal de Stefan : L'éventreur - LJ Smith

Angleterre, 1888.

En s'installant dans la paisible campagne anglaise, Stefan Salvatore pensait avoir échappé à son passé sanglant. Mais bientôt à Londres une rumeur court sur un mystérieux meurtrier sanguinaire : Jack l'Éventreur.

Impliqué dans l';enquête, Stefan est convaincu qu'il s'agit plutôt de l'oeuvre d'un vampire. Plus il avance dans ses recherches et plus il a le sentiment que le véritable responsable de ces crimes effroyables est quelqu'un qu'il ne connaît que trop bien : son frère Damon.
Avis :

Nous retrouvons Stefan vingt-deux ans après que lui et son frère aient été transformés par Katherine. Même si j'ai adoré le fait d'intégrer l'histoire de Jack l'Éventreur et hormis Stefan et Damon, les autres personnages apportent cependant un côté sombre à l'histoire, mais les personnages principaux cassent un peu la noirceur.

L'action est quand même là et l'intrigue était assez bonne, malgré les états d'âmes de Stefan et les incohérences toujours trop présents. Ce n'est pas LA super lecture de l'année mais faut dire que ça fait du bien de changer un peu de ce que j'ai l'habitude de lire. J'ai quand même hâte de continuer les aventures de Stefan & Damon.