Le Manuel du Serial Killer - Frédéric Mars

Dans deux heures ou trois heure tout au plus, ce garçon sera mort.

Je vous raconte la suite ? Les hululements de douleur du môme qui se tient le ventre à deux mains ? Ses convulsions sur le sol de la cuisine familiale ? Les cris de la mère qui découvre son fils déjà quasi exsangue ? 

Raide comme une batte. Vidé ou presque de son sang, écrasé comme un petit cafard sur le carrelage immaculé. Les yeux du gamin ont cessé de papillonner. Le coma ne va pas tarder à l'emporter. Même avec la meilleure volonté du monde, le médecin ne sera pas sur place avant plusieurs minutes. Et, sans soins immédiats, il va ... 

Alors, je vous la raconte ou pas, cette suite ? Non.

Je vais plutôt vous parler de moi. C'est ça, de moi seul.  La mort est en moi. Là, dans ma tête. Elle y a toujours été comme chez elle.

Avis :

Quel plaisir de lire ce roman. Le Manuel du Serial Killer fait partie de ma PÀL pour le week-end à 1000, et je l'ai dé-vo-ré ! Frédéric Mars a un don certain pour le thriller, c'est sans aucun doute ! 

Ce roman est énervant au possible, avec des rebondissements multiples, tels que je ne savais même plus où donner de la tête tant il y en avait. Certes facile à lire, le roman possède une intrigue de folie : le personnage principal qui se retrouve en tête des ventes grâce au manuel, qu'il n'a pas écrit, le père de Thomas qui est mort, pas mort, et finalement mort... 

J'ai été pas mal perdue à certains moments du roman, mais c'était de la bonne perdition car ça m'a fait réfléchir sur pas mal de choses, et il se trouve que j'avais raison sur certains points comme Sophie qui est la soeur de Thomas, les enfants soit disant morts qui ne le sont pas... Des pages turner addictifs, un rythme soutenu, j'ai avalé les pages sans regarder le temps ni l'heure, à tel point que je me suis couchée aux environs de 4h30 du matin. 

Lors des vingt dernières pages, l'auteur nous explique tout : le vrai, le faux, le demi-vrai... Je suis ressortie de ce livre énervée par cette fin WTF, comme pas mal de moments dans le livre. Je m'attendais à tout sauf à une telle fin ! 

Le Manuel du Serial Killer est vraiment une très belle découverte que je recommande à tous les fans de thriller !

Claire