Et puis soudain : aimer - Laura S. Wild

Lia a enfin découvert l'identité de son bourreau et Robin en a payé le prix. Blessés aussi bien physiquement que psychologiquement, l'un et l'autre doivent désormais se remettre des événements traumatisants qu'ils ont vécus, pour enfin mettre leur lourd passé derrière eux et obtenir ce qu'ils ont toujours voulu.

Grandement fragilisés, Chris, Matt, Maria, Taylor et tous les autres tentent eux aussi de remonter la pente, mais le poids des épreuves qu'ils ont traversées les entraînent vers le fond. Trahisons inattendues, vieux démons et nouveaux départs signeront-ils la fin de leur petit groupe autrefois si soudé ? Jamais le trio fusionnel formé par Lia, Chris et Matt n'a été mis à aussi rude épreuve...

Pour tous, le chemin vers le bonheur s'annonce semé d'embûches.

Et puis enfin, pourront-ils s'aimer ?

Avis :

Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis triste de terminer cette saga qui aura su me combler en quatre mois malgré les petites déceptions. Mais une chose est sûre : cette saga aura fait vibrer mon cœur de guimauve plus d'une fois et particulièrement dans cet ultime tome.

On retrouve ici Lia et sa bande au plus bas alors que le bourreau de celle-ci vient d'être arrêté et qu'ils essayent tous de remonter tant bien que mal la pente. Et certains vont avoir plus de mal que d'autres, notamment le trio de choc composé par Lia, Matt et Chris. Les embûches vers le mieux-être vont venir les faire trébucher mais rien n'ébranlera leur amitié. C'est également la même chose pour Lia et Robin, dont le couple va risquer de tomber en ruines maintes fois durant ce tome, où de nombreuses révélations vont être mises au jour. Tous deux auront succombé, lutté, sombré, mais auront-ils enfin un moment pour s'aimer après tout cela ?

Comme d'habitude, je suis ravie de retrouver la plume de Laura. Elle sait manier les mots avec une justesse incroyable et nous fait une fois de plus passer par toute une palette d'émotions diverses et variées. J'ai eu cependant un peu de mal à cerner l'intrigue de ce dernier tome, mais une fois bien avancée dans le roman, j'ai compris. Le roman est beaucoup plus long que les précédents, 520 pages au lieu de presque 400 dans les autres et j'ai trouvé que c'était un peu long par moment, certaines intrigues auraient pu être moins développées mais ça n'en reste pas moins une très bonne lecture.

J'ai eu énormément de mal avec Lia au départ du roman, je trouvais que son comportement était hyper exagéré envers Robin - tellement que j'ai levé les yeux au ciel bon nombre de fois. Heureusement, elle s'est calmée rapidement et j'ai eu un peu moins de mal. Elle a tellement subi dans les trois romans précédents, c'est vraiment une force de caractère. Malheureusement, c'est pas fini car elle va encore devoir avoir un peu de courage et de force pour enfin être heureuse.

Robin va - malgré les épreuves du tome 3 - est celui qui semble remonter la pente le plus rapidement. Il s'est vraiment révélé dans ce tome, se montrant doux et attentif envers Lia. Il la fait passer avant lui-même, n'enlevant pas cette petite pointe de jalousie qu'il peut avoir mais qui est plus atténuée que dans les trois tomes précédents.

La relation entre Lia et Robin a tellement souffert durant ces quatre tomes et ils en ressortent tellement soudés et comblés, c'est pas tous les couples qui s'en sortiraient aussi bien. Ils sont toujours aussi mignons, bien qu'agaçants certaines fois, mais l'amour qu'ils se portent mutuellement est si beau qu'il l'emportera toujours sur les embûches, aussi violentes et éprouvantes qu'elles puissent être.

Je voulais aussi parler de Chris et Taylor, deux personnages qui m'ont littéralement fait pleurer durant ma lecture. Si Chris a été le roc du trio durant les trois tomes précédents, il a fini par s'effondrer dans ce dernier tome, faisant réapparaître ses vieux démons et plongeant dans les bras de ces derniers. Son désespoir et sa souffrance m'ont fait de la peine. Quant à Taylor, elle m'a également bouleversée pour les mêmes raisons que Chris. La pauvre n'a jamais été vraiment intégrée dans le groupe de Lia, et suite aux évènements du troisième tome, elle s'est enfoncée peu à peu dans la dépression, la souffrance quitte à essayer d'en finir.

Pour les autres personnages, je suis contente de retrouver Maria, Hugo, Stefan, Matt et compagnie. Maria m'avait tellement manquée dans le tome trois, bon Dieu ! C'est une vraie bouffée d'air frais ! Matt restant lui-même, on a le droit à des scènes assez hilarantes grâce à lui. Il ne lui arrive que des bonnes choses dans ce tome, j'étais vraiment contente qu'il ait un happy ending, tout comme Maria, Stefan, Hugo et compagnie.

Je suis vraiment triste de quitter Lia, Chris, Matt et Robin. Ce serait mentir que de dire que j'ai été déçue de la saga, car malgré trop de rebondissements et les comportements abusés de certains personnages par moment, la saga Et Puis Soudain reste une belle saga à lire et découvrir. J'espère sincèrement lire de nouveaux romans de Laura S. Wild en 2019 car elle a vraiment une belle plume !

Claire

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

4 commentaires:

  1. Oh très difficile de lire comme d'aborder le sujet je trouve, trop fleur bleue pour lire ce genre de roman

    RépondreSupprimer
  2. he he tu donnes vraiment envie, au début je savais pas trop si cette saga pourrait me plaire mais au final oui !
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Et bien, un avis dithyrambique que tu nous livres !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    C'est totalement le genre de lecture que j'aime !
    Merci pour cette belle découverte !

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer