Et Puis Soudain T1

Et Puis soudain T1 - Laura S. Wild

Rentrée séries TV

BBS#25 : C'est la rentrée !

Top 5 films Marvel

Top 5 des films Marvel

Toi plus que tout - Mia Sheridan

30 juillet 2018

Crystal a souvent perdu ceux qu’elle aimait et n’a jamais pu compter sur personne. En grandissant, elle s’est forgé une carapace de défiance et elle a appris à ne plus croire en rien. Lorsque Gabriel Dalton vient la voir dans le club de strip-tease où elle danse, elle croit qu’il est un homme comme elle en a croisé beaucoup. Il lui fait une proposition déconcertante qu’elle refuse aussitôt ; elle est déterminée à ne plus se laisser abuser par les hommes.

Gabriel a traversé une épreuve terrible, mais il a appris à se reconstruire morceau par morceau, à goûter tout ce que la vie peut lui offrir, à aimer son existence pourtant si tourmentée. Il a tout de suite remarqué Crystal, sa fragilité et sa méfiance. Lui qui garde de son passé une grande difficulté à vivre avec les autres, pourrait bien se rapprocher de Crystal. Si elle le lui permet et si elle commence à s’aimer elle-même.

Parfois, nous nous affublons d'étiquettes blessantes et restrictives. Je m'étais senti blessé et détruit à une époque, mais c'était du passé. J'avais encore du chemin à parcourir mais je n'étais pas une victime. J'étais un survivant.
Avis :

Après l'excellent Archer's Voice, je suis contente de retrouver la plume de Mia Sheridan même si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais j'en ressors avec un sourire ravi et satisfait.

Toi plus que tout raconte l'histoire de Gabriel et Crystal/Ellie. Ils vont se rencontrer d'une façon très particulière. En effet, Crystal, dont le vrai prénom est Ellie, est strip-teaseuse et va rencontrer Gabriel alors qu'il lui fait une demande très particulière. 

Dès lors, une alchimie entre eux s'installe et ils vont surmonter leur passé tous les deux pour pouvoir avancer, malgré les embûches qu'ils vont devoir surpasser pour enfin être eux-même et surtout : ensemble.

Le talent de Mia Sheridan est vraiment exceptionnel, ses romances avec des héros blessés sont vraiment à chaque fois une réussite et un message d'espoir pour toutes les personnes perdues et qui ont subi tellement par le passé. Des personnages brisés comme la figurine d'Eloise qui avec un peu de colle et d'amour finissent par se reconstruire et être encore plus beaux après être réparés. Même si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, la plume de l'auteur est magique car une fois que je suis rentrée dedans, je n'ai plus réussi à lâcher ma tablette tant j'avais envie de savoir comment ça allait progresser.  

J'ai vécu un tas d'émotions différentes grâce à l'auteur : de la colère envers Dominic, de la peur avec Ellie, de la tendresse avec Gabriel et j'ai été submergée par les émotions quand Gab et Ellie se sont séparés, avant de mieux se retrouver. Franchement, ça fait du bien de lire une si belle romance parce que ça nous fait rêver et ça nous emporte tellement loin... 

Concernant les personnages, j'ai bien évidemment adoré le personnage de Gabriel. Le jeune homme n'a pas eu une vie facile : étant enfant, il a été arraché à sa famille et a été kidnappé. On en sait très peu sur ce qu'il s'est passé, mis à part le fait qu'il a tué son agresseur et a pu s'échapper. J'ai apprécié que l'auteur n'en ai pas fait des caisses à propos de son enlèvement en jouant sur le mélodramatique, mais j'aurais quand même aimé en savoir un chouïa plus histoire de comprendre comment il a pu s'en remettre si vite et en parler de façon aussi détachée. 

En tout cas, Gabriel est un personnage brisé mais qui a su tirer avantage de son passé pour avancer, comme si son kidnapping avait été un déclencheur positif. Mais il lui manque quelque chose : il ne sait pas comment interagir avec les autres et surtout avec les femmes. Il va alors faire appel à Ellie, qui travaille dans un club de strip-tease et va lui demander de lui apprendre à être à l'aise en présence d'une femme. Sauf qu'Ellie, elle aussi est brisée par un passé de violence et d'abandon. 

Tête brûlée et franche comme pas deux, la jeune femme va avoir du mal à accepter la demande de Gabriel. Mais le mal est fait : une alchimie très spéciale naît entre eux sans qu'ils s'en rendent compte. Ellie est tout le contraire de Gabriel : elle n'a pas réussi à avancer et tourner la page après sa vie d'enfant et d'adolescente compliquées. Défaitiste au possible, elle a perdu espoir en elle et ne croit plus en rien. Malgré ses réactions  assez vives, dues aux différentes galères qu'elle a essuyée entre la mort de sa mère, l'ignorance de son père et cette relation malsaine avec un homme qu'elle aimait et qui l'a rejetée. La jeune femme s'est blindée derrière une carapace que Gabriel va éclater petit à petit et révéler une personne fragile et qui ne croit en rien, même pas en elle. Cependant, je trouve que certaines de ses réactions, comme sa jalousie, sont un peu trop exacerbées.

Les personnages secondaires sont aussi un point crucial de ce roman, guidant Ellie et Gab dans la bonne direction. George est la figure paternelle de cœur de Gabriel après la mort de ses parents. Bienveillant au maximum, il est très à l'écoute et observateur envers lui. Chloé, quant à elle, intervient dans l'histoire alors qu'elle rédige une thèse de psychologie sur les kidnappings et demande à Gabriel de témoigner. Dominic, le frère de Gabriel, est quelqu'un de très méfiant et qui va être rempli de préjugés envers Ellie, avant de se rendre compte qu'elle a plus à lui offrir que ce qu'elle paraît. 

Mia Sheridan nous conte une belle histoire pleine d'espoir et d'amour et fait de "Toi plus que tout" un de mes coups de cœur de ce mois de juillet.

Chroniques associées


http://www.journaldunebouquineuse.fr/2018/03/archers-voice-mia-sheridan.html