Bullet Journal - Hello 2021 !


Je vous avais parlé en story Instagram il y a un petit moment que j'avais "étoffé" mon Bullet Journal pour 2021 et je me suis dit que ce serait pas mal de vous montrer ce qui a changé dedans depuis mon dernier article (qui date de septembre)

Il y a peu de choses qui ont changé en vérité. On est toujours sur un calendex annuel et un futur log trimestriel au départ de l'année. J'ai volontairement flouté les infos sur les différents calendex


Avant, j'avais directement après la page de garde mensuelle, le calendex et la page blog stuff/pile à lire. Mais cette année, j'ai rajouté deux choses avant celles-ci qui seront réitérées chaque trimestre. 

Il s'agit de deux pages intitulées "Pile à Lire" et "Wish List" avec des clés pour chacune. 


Sur la page "Pile à Lire", on a 5 clés : 

 Papier
 Ebook
 Prêté 
 Lu
Abandon 


Je note au fur et à mesure mes acquisitions, reporte les clés et ajoute une note /5 quand le livre est lu. Pour la partie "Wish List", pas de clés, juste une liste de ce que j'aimerais acheter comme livre, et je barre les titres au fur et à mesure que je les acquiers. 


Sur la page suivante, on repart sur le format habituel avec la page de garde mensuelle comprenant le mois, et un petit calendrier. 


Ensuite, on retrouve une double page, toujours composée du calendex mensuel avec les clés habituelles mentionnées au début de mon bullet journal :

 Rendez-vous
 Blog
 Événements divers
 Anniversaires
 Stage
 Travail/Formation
 Vacances
 Cycle menstruel


Comme pour le future log, j'ai flouté les choses de la catégorie perso/pro. Sur la page suivante, o retrouve la partie blog stuff/pile à lire avec les clefs habituelles : 

Article pas commencé/en projet 
Article commencé 
Article rédigé
Article prévu  
Article publié 
Article décalé au mois suivant
Article avancé avant la date prévue


Je note ensuite la date où l'article à été publié ou doit être publié. Pour ma pile à lire, j'ai 4 clés : 

P : Livre prêté 
E : Livre en cours de lecture 
: Livre lu
X : Livre pas lu 

Claire

Aucun commentaire:

Publier un commentaire