Capitani

Dans un village du Luxembourg où les secrets sont bien gardés, l'inspecteur Luc Capitani enquête à l'aide de la policière Elsa Ley pour comprendre pourquoi une jeune fille de 15 ans été retrouvée morte dans la forêt qui borde son village. 

Avis :

Première série policière luxembourgeoise diffusée sur Netflix, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance de Capitani. 

La série se déroule dans un petit village luxembourgeois où tous les habitants savent tout sur tout le monde, même les plus sombres secrets. Quand une jeune fille est retrouvée morte et sa soeur portée disparue, tout le village va mettre des bâtons dans les roues de l'inspecteur Capitani, arrivé de la ville... 

J'ai découvert cette série un peu par hasard en regardant le catalogue Netflix et je dois avouer que pour une première série luxembourgeoise, Capitani fait clairement l'affaire grâce à une intrigue bien réalisée, des moments haletants, des épisodes assez courts et quelques rebondissements intéressants. 

Personnellement, ça ne m'a pas dérangé que ce soit un format de 26 minutes, le temps passe assez vite et on ne voit pas les 12 épisodes passer. Alors qu'à première vue, Capitani semble banale, voire classique, on aborde des sujets intéressants comme les secrets de famille, la drogue... 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Luc Capitani, même s'il est difficile de s'y attacher au départ. On le sent investi d'une mission, fonceur malgré les embûches posées par les habitants. Il va, tout comme sa partenaire, se jeter corps et âme dans cette enquête. Quant à Elsa, elle est tout autant fonceuse et déterminée à résoudre l'enquête, elle qui est issue du village et connaît de près la victime. 

Vraiment, si vous cherchez une série policière intrigante, mais qui ne révolutionne pas forcément le genre, regardez cette première saison qui promet rythme et complexité. 

Claire

Aucun commentaire:

Publier un commentaire