L'affaire Watts : Chronique d'une tuerie familiale

En 2018, Shannan Watts, 34 ans, et ses deux jeunes filles ont disparu dans le Colorado.

Avec l'émergence de détails déchirants, l'histoire de la famille a fait les gros titres dans le monde entier.

Avis :

Vous savez que je suis fan de tout ce qui est true crime et de documentaires à ce sujet, et j'avais celui-ci sur ma liste de choses à regarder pendant quelques temps. 

Ce documentaire raconte comment une mère et épouse et ses enfants ont étrangement disparu, laissant le mari seul à les rechercher... Jusqu'à ce que l'enquête révèle une terrible vérité...

Cette histoire est complètement insensée et dingue. On entre dans la vie privée de la famille Watts grâce aux images de la police, des caméras et des vidéos de Shannan. D'une durée assez longue, ce documentaire est intense et donnant un avant-goût réaliste de la façon dont les choses se sont passées. Il y a un mystère et une tension et je suis tombée de haut à la fin tant je ne m'attendais pas à cette fin là.  

En termes de folie, on est servis, à commencer par le père. Comment un accès de colère et une dispute peut-il vous faire tuer votre femme ET vos enfants ? Tout ça parce que ta femme n'est pas d'accord avec toi ? J'ai pas les mots... Cependant, il m'a manqué l'explication de ce qui s'est passé. Le point psychologique était complètement mis de côté et c'est un peu décevant pour une fervente fan de psychologie comme moi. Ce qui est fou aussi, c'est la façon dont la mère, qui manquait terriblement d'affection à mon avis, a posté toute sa vie sur les réseaux sociaux comme pour avoir un peu d'importance. 

En conclusion, un documentaire bien fait et rythmé qui présente une vue complète de l'enquête mais où il manque une partie psychologique plus fournie et creusée.

Claire

3 commentaires:

  1. Hello,
    Je m'intéresse de plus en plus au True Crime (merci Victoria Charlton et McSkyz). Ce documentaire me tente beaucoup ! :)
    Merci pour ton avis :)
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mathilde ! Merci pour ton commentaire ! Victoria Charlton, je la suis depuis 1 an quasiment et franchement, c'est la reine du true crime j'adore ses vidéos !
      T'en as pas mal sur Netflix si tu veux ! Hésite pas à me dire quand tu l'as vu et ton avis dessus !
      Bisous à toi !

      Supprimer
    2. Hello :)
      Oui, Victoria Charlton, je l'ai découverte grâce à Margaud Liseuse et franchement, j'adore ses vidéos, elle est passionnante !
      Merci, j'irais voir ça de plus prêt ! J'ai commencé le documentaire sur Grégory !
      des bises

      Supprimer