Supernatural - Saison 15

Après 17 ans à combattre les monstres, démons, anges et créatures mythiques, les frères Winchester accompagnés de l'ange Castiel, auront à affronter Dieu lui-même, qui furieux d'avoir été une fois de plus défié, prend la décision de déclencher lui-même l'Apocalypse. 

En libérant les âmes et créatures de l'enfer, Dieu fait revenir les anciens ennemis que les frères ont combattus. 

Avis : 

Dernière saison de la série, on peut dire que cette saison 15 n'aura pas été de tout repos ! 

Je suis tristesse de savoir que je ne reverrais pas les frères Winchester pour une nouvelle saison ! Alors que Chuck annonce la fin du monde, les frères Winchester vont tout faire pour arrêter les deux et sauver l'humanité. 

La dernière saison (j'ai du mal à me dire que je ne verrai plus les frères !) était vraiment bien, hyper intense, et même si j'aurais aimé que le dernier épisode se termine différemment, c'était la fin la plus adaptée même si j'ai beaucoup pleuré durant les derniers épisodes.  C'est une fin de série assez satisfaisante dans son ensemble, avec des intrigues bien construites et des thèmes toujours bien abordés. 

Supernatural est devenu un symbole pendant ces quinze ans à l'écran, Espoir, fraternité, famille, soutien... Autant de thèmes abordés pendant ces quinze saisons. Les écrivains sont revenus à l'essentiel et ont fini la série de la meilleure des façons, même si c'était déchirant. Comme on dit : la boucle est bouclée et c'est bien fait. 

J'ai vraiment adoré voir Dean et Sam se battre et lutter pour surmonter les obstacles auxquels ils doivent faire face en les voyant à leur plus bas, en les voyant grandir et devenir de meilleures versions d'eux-mêmes. J'ai adoré retrouver tous les personnages habituels ou non, voir certains revenir... 

J'espère que le spin-off verra le jour, avec (peut-être) l'apparition de Sam ou Dean ! 

Claire

Aucun commentaire:

Publier un commentaire