Goodbye 2020, Hello 2021


L'année 2020 aura été très étrange... Tantôt longue, tantôt rapide, angoissante etc. Ai-je tenues les résolutions que je m'étais fixées ou non ? Telle est la question.

Résolutions prises pour 2020

❅ Plus de thrillers

En 2019, j'avais évoqué le fait de vouloir lire plus de thrillers... Et bien, j'en ai lu 15 cette année contre 10 en 2019. C'est mieux mais peut mieux faire, très clairement. Je suis devenue plus difficile dans mes lectures et plus "pointue" (que ce soit dans les thrillers, la romance ou peu importe) et j'ai qu'un seul coup de ♥ thrilleresques, qui est Écorchures de Tess Gerritsen. Pourtant, Les oubliées ou Au bout de la nuit n'étaient pas loin de l'être.
      
❅ Être plus régulière dans mon Bullet Journal

Là... On va repasser pour le coup. J'ai été légèrement régulière janvier et février, et puis avec la pandémie et le confinement j'ai tout laissé tomber avant de reprendre en juillet. D'ailleurs, j'ai sorti un article dessus en septembre si vous l'avez loupé !

❅ Écouter mon corps

L'année dernière, je vous disais que j'avais eu quelques soucis de santé cette année, entre mon dos et mon moral. Mon dos va mieux car j'ai fait de la kiné rééducative et ça a bien porté ses fruits. Pour mon moral, en revanche... 

J'ai fait énormément de crises d'angoisses très violentes, certaines accompagnées de crises de tétanie, et ait décidé de me faire suivre par un professionnel car je n'arrivais plus à gérer, je ne souhaitais plus de médicaments, et je ne voyais plus tellement le bout du tunnel. C'est un peu mieux depuis, mais ce n'est pas complètement solutionné encore. 

❅ Impact environnemental

De ce côté-là, je me suis énormément énormément améliorée ! J'avais dit que je voulais mettre en place pas mal de choses. Et c'est chose faite : j'ai troqué mes cotons démaquillants contre des gants lavables, mes cotons-tiges par un oriculi, les serviettes hygiéniques/tampons par des serviettes hygiéniques lavables et des culottes de règles, le papier alu/cellophane par des beeswrap etc. D'ailleurs, je vous avais sorti des articles zéro déchet cuisine et zéro déchet salle de bains et ça vous avais beaucoup plu !

❅ Partir en vacances

Là, ça a été énormément compliqué. Avec la pandémie, les restrictions etc... Je devais normalement partir une semaine à Nice pour le Festival New Romance et comme ça a été annulé,  je l'ai troqué contre quelques jours chez ma soeur début octobre. 

❅ Rencontres littéraires

Là aussi, coco oblige, tout a été annulé. Je devais aller au Festival New Romance et rencontrer Mia Sheridan et toutes les auteures françaises, mais ça été annulé et j'ai été très très déçue. Du coup, on verra ça en 2021 ! 

2020 en quelques mots
❅ Partenariats

Je suis devenue l'année dernière partenaire Stories by Fyctia et franchement c'était vraiment cool de découvrir de nouveaux/nouvelles auteur(e)s. J'ai également travaillé avec Le Petit Marseillais et Trnd cette année et ai découvert de nouveaux produits très intéressants. Côté livres, je n'ai pas été sélectionnée pour redevenir partenaire Hugo New Romance/Hugo New Way en 2021 mais ce n'est pas grave ! 

❅ Diversification

L'année dernière, j'avais abandonné les favoris saisonniers, et avait lancé à la place les playlists selon mes envies. Mais après que je vous ai demandé cet été si vous souhaiteriez revoir les favoris sur le blog, je me suis lancée en septembre avec les favoris de l'été. Également, je vous ai plus parlé d'alternatives zéro déchet sur le blog et j'ai aussi partagé pas mal de recettes cette année. 

❅ Calendrier de l'avent livresque

Cette année, j'ai changé le format du Calendrier de l'Avent suite à un sondage sur Instagram. En effet, au lieu de se concentrer uniquement sur un blog, j'ai décidé de le faire à la fois sur le blog ici, sur Twitter, Instagram et Facebook, et ce à tour de rôle afin de rendre la chose plus dynamique. 

Résolutions pour 2021

❅ Apprendre à couper

J'ai été énormément sur les réseaux cette année, et j'aimerais vraiment apprendre à couper, ne serait-ce qu'une journée et profiter de ce(ux) qui m'entoure(nt). 

❅ Arrêter l'auto-sabotage

Cette année n'a pas été de tout repos entre anémie sévère, angoisses assez violentes et moral en dents de scie. Mon dos va mieux (même si c'est pas encore tout à fait gagné) donc il faut absolument que je sache faire avec et ne pas nier les signaux que m'envoie mon corps et/ou mon cerveau. Également, il faut que j'arrête de stresser pour tout et pour rien et m'en rendre malade, arrêter de sauter des repas car mon métabolisme fait n'importe quoi ces temps-ci, et apprendre à me REPOSER ! En décembre, je me suis tapée de sacrées journées sur le blog. 

❅ Continuer à réduire mon impact environnemental

En 2020, j'ai continué sur la lancée de 2019 niveau zéro déchet et impact environnemental. Ces choses-là se font au fut et à mesure, avec les avancées qui se font aussi. Car n'oubliez pas : il n'y a pas que nous, citoyens, qui sommes fautifs (si vous avez lu Impact d'Olivier Norek, vous savez de quoi je parle) !

❅ Partir en vacances partie 2

Je l'avais dit fin 2019 : il est temps que je fasse une vraie coupure d'une bonne semaine voire de deux semaines et partir loin de Brest... Du coup, c'est toujours en projet ! 

Et vous, quelles résolutions avez-vous prises ?

Claire

Aucun commentaire:

Publier un commentaire