Autumn Favorites 2020


Autant vous dire que le début de l'automne a été assez speed mais beaucoup de belles choses cependant ♥

Petit rappel : Les favoris saisonniers c'est quoi ? C'est tout ce que j'ai écouté, regardé et fait pendant l'été et que j'ai adoré. Ici pas de livres, mais de la musique, des séries, des films et des moments marquants. 

Musique

J'ai écouté peu de choses cet automne, étant à fond pour le blog, j'ai plus regardé des trucs sur Netflix/Prime Video qu'écouté de la musique. 



Séries TV


En attendant la sortie de la suite de Supernatural, j'ai commencé à me refaire la série Pretty Little Liars sur Netflix. Ne l'ayant vue qu'une fois, j'avais oublié la plupart des intrigues, sans forcément oublier d'autres. Malgré que ce soit bien adolescent, la série garde une grosse part de suspense comme j'en avais parlé dans mon BlaBlaSéries à l'époque. 


Supernatural a ensuite repris et je suis teeeellement triste de ne pas pouvoir revoir les frères Winchester l'année prochaine... Dean va sacrément me manquer. J'avoue, j'ai traîné un peu à finir la saison, laissant deux épisodes passer (plus de Dean à regarder comme ça ^^). Cependant, le final était assez convaincant, même si je ne m'attendais pas du tout à ce genre de fin sur le coup (avec du recul, ça tombe sous le sens !). Mon BlaBlaSéries sur cette saison finale est disponible si le coeur vous en dit.  


En parallèle, j'ai commencé Rizzoli & Isles. J'aime plutôt bien, les personnages sont plutôt fidèles, même si je ne voyais pas certains comme Korsak, Crowe, Frost et Gabriel Dean mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé. J'avais eu un peu peur que trop des tomes de la saga littéraire se retrouvent dans la saison 1 mais ça va. Du coup on a le droit à des épisodes hors des livres et c'est super appréciable. Malgré le fait que je ne ferais pas de BlaBlaSéries dessus à chaque fin de saison, mon avis sur la première saison est disponible


Également en parallèle, j'ai regardé la première saison de The Crown sur Netflix, centré sur le règne de la reine Elizabeth II. J'ai beaucoup aimé cette première saison, malgré que j'ai détesté certains personnages tels que le mari et la soeur d'Elizabeth. Mon avis sur la première saison est disponible en attendant que je la continue. 


J'ai commencé Nip/Tuck après avoir fini The Crown & Rizzoli & Isles. Je suis extrêmement à la bourre quant au visionnage de cette série mais j'adore l'ambiance. Il me reste trois épisodes de la première saison à regarder et je dois avouer que c'est hyper addictif. 


À cause de mon revisionnage de Batman Begins et mon adoration pour Cillian Murphy, j'ai replongé avec grand plaisir dans Peaky Blinders et en deux semaines à peine, j'ai visionné les trois premières saisons... Comment ça, je suis accro à Tommy Shelby ? 

Films


Fin octobre, j'ai pu regarder Coco, diffusé sur M6. N'étant pas fan des Disney à la base, je l'ai cependant adoré et l'ai trouvé hyper coloré, avec des thèmes hyper intéressants. Je comprends mieux l'engouement envers ce dessin animé. De plus, si vous avez Disney+, il est dispo là-bas !  


Après en avoir entendu parler sur Twitter et ayant eu besoin de regarder un truc plutôt sympa après The Crown, Supernatural, Rizzoli & Isles, j'ai adoré cette romance de Noël alors que ce n'est pas du tout ma came en général. Hyper drôle, sans prise de tête, les 1h49 ont passé extrêmement vite. 



Je me suis ensuite refait les films habituels que j'aime, à commencer par Batman Begins, ce qui m'a fait, comme je l'ai dit, recommencer Peaky Blinders après. Ce n'est pas mon préféré de la trilogie mais il reste cependant deuxième dans mon top 3 des Batman de Christopher Nolan. 


J'ai enchainé, sans grande surprise avec The Dark Knight. C'est mon préféré des trois Batman réalisés par Christopher Nolan. Le personnage du Joker est vraiment insane, la psychologie des personnages est creusée, vraiment, DC n'a pas fait de films aussi bons depuis celui-ci. 



Puis ensuite, sur Amazon Prime, je me suis refait Kingsman : Services Sercrets. Et c'est clairement le meilleur des deux (enfin trois, vu qu'un troisième va bientôt sortir). Taron Edgerton et Colin Firth sont tout bonnement excellents dedans. 


Ensuite, je me suis refait un petit visionnage du Cinquième Élément, MON film préféré de tous les temps. Sérieusement, je ne peux pas vivre sans le voir à minima une fois par saison tant j'adore le regarder, encore et encore !

Moments marquants



Je suis partie en vacances chez ma soeur les premiers jours du mois d'octobre. On est notamment allés se balader du côté du château de Saumur et c'était trop chouette. C'était juste dommage que le château ne soit pas visitable car j'aurais adoré ! 


Mi octobre je suis devenue marraine d'une petite Elena ! Elle est née un mois en avance, pas de néonat, rien. 2kg600 d'amour et de bisous ! 

Claire

Aucun commentaire:

Publier un commentaire