Ma night routine en GIF


Après ma morning routine en GIF, on repart pour un tour avec ma night routine, toujours en GIF ! Et c'est sacrément plus actif ! 

Ma night routine commence assez tôt, entre 18h30 et 19h avec une bonne douche et de la musique. 


Je ne supporte pas de me doucher en silence (je ne supporte pas le silence en général), donc je lance une playlist qui bouge sur Deezer. Je me douche environ en une chanson (pas le temps de trainer) et tous les jours, je me dis "Ah si j'avais une baignoire, je prendrais un bon bain !" (éternelle insatisfaite bonjour). 


Ensuite, je m'occupe de ma peau en utilisant différents produits de la gamme Avène. Selon l'état de ma peau, j'ai deux routines, à savoir que j'ai de l'acné kystique avec une tendance sèche. Quand ma peau fait des plaques sèche et que mon acné est sec, j'utilise la lotion micellaire Avène, qui nettoie la peau en douceur, et la crème Hydrance légère qui hydrate et ne colle pas. Quand ma peau est grasse et que mes kystes sont de retour, j'utilise le gel nettoyant Cleanance, qui purifie la peau et réduit l'excès de sébum et le soin acné adulte TriAcneal expert, qui diminue les points noirs, atténue les marques résiduelles. Que ce soit la crème Hydrance ou le soin TriAcneal, j'en mets une bonne couche que je laisse pénétrer. 


Je m'occupe ensuite de Leeloo et lui donne une nouvelle fois à manger. Elle est très à cheval sur les horaires et a appris ma routine et sait qu'après la douche, elle mange donc y a pas intérêt que je sois en retard. 


Pendant que Leeloo mange comme une vorace, je plonge la tête dans le frigo à la recherche d'un truc qui me ferait envie. Il y a deux écoles chez moi : soit j'ai mangé au petit-déjeuner et à midi et je saute le dîner, soit j'ai mangé que le midi et je mange le soir comme je pratique le jeûne intermittent. Mais en général, c'est plus midi et soir que matin et midi que je mange. 


Et bien sûr, quand je mange, j'ai une assistante qui me regarde faire à manger et qui détermine dans sa tête si elle lèchera ou non mon assiette et la gamelle après (ce qui est souvent le cas, malheureusement). 


Vient le tour de la piscelle ou vaisselle/piscine (je ne sais pas faire la vaisselle sans m'asperger en même temps (svp dites-moi que je suis pas la seule ^^)) ainsi que du ménage de la maison et ce, en musique, bien évidemment. 


Quand je dis ménage de la maison, c'est balai, poussières, nettoyage et désinfection de toutes les surfaces et poignées de portes, rangement de la vaisselle, rangement de mes livres... Je fiche un bazar monstre très souvent dans l'appart (surtout quand je fais des photos). 


Ensuite je me fais un thé et je pose une demi-heure pour faire mon Bullet Journal (si jamais vous avez loupé l'info, je l'ai repris en juillet et ait fait un article dessus en septembre). Je mets à jour ma section "Blog Stuff" et le mets à jour si j'ai pris des rendez-vous dans la journée. Sur mon mur face à mon bureau j'ai des post-it avec trois sections pour le blog : "À faire", "En cours" et "Prêt". Si j'ai des nouvelles idées d'articles je les note et bouge les post-it si j'ai avancé sur certains articles. 


Vers 21h, je me refais un thé et là, deux choix : lecture au lit ou blogging. Ces temps-ci, comme je ne lis pas et que je prépare le Calendrier de l'Avent (RDV le 29 novembre pour l'article et le dévoilement du thème sur les réseaux), c'est du blogging avec Netflix ou Youtube en fond. Quand je blogue le soir, je me mets souvent une série que j'ai déjà vue (là c'est Pretty Little Liars) ou une vidéo Youtube. 


Je m'arrête de travailler quand je commence à ne plus voir très clair, mais en général j'arrête entre minuit et 1h voire plus si j'ai beaucoup d'articles en retard. 

Et voilà pour ma night routine en GIF ! J'espère que ça vous a plu autant que la morning routine !

0 Commentaires