Twilight : Tentation - Stephenie Meyer

by - 13:31

« Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. »

Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ?

Bella n'a de goût pour rien sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée.

Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? À quel prix ?

"Les vagues de souffrance qui, jusqu'à alors, s'étaient contentées de m'effleurer se soulevèrent en rugissant avant de s'abattre sur moi et de m'engloutir. Je sombrai."


Avis :

Après ma relecture du tome 1, que j'avais adoré, je me rend compte que j'aime encore plus ce second tome !

Lors de son anniversaire, Bella déclenche un incident qui se révèle être un raz de marée pour elle. Edward et sa famille sont partis, elle se retrouve dans une catatonie sans précédent, terreurs nocturnes et dépression comprises. La seule solution pour elle de revoir Edward est de se mettre en danger...

Beaucoup plus sombre et carrément plus addictif, j'ai adoré relire ce tome ! C'est un réel plaisir de retomber dans cette saga car on se rend compte de tout ce qui va se dérouler dans les deux tomes suivants. L'histoire est hyper prenante, addictive on souffre, rit, se met en danger à travers les yeux et les actes de Bella.

Le rythme et l'action augmente au fur et à mesure pour se finir en final explosif en Italie. Certes, le vocabulaire est simpliste car centré adolescents, mais est contrasté par toutes les recherches qu'a effectué l'auteure.

Concernant les personnages, j'ai apprécié retrouver Bella. Maladroite et bornée, elle vit une sale période qui m'a fait mal au coeur. Son coeur et son âme ne sont pas ménagés pendant une bonne partie du roman. Quant à Jacob, eh bien... C'est Jake quoi ! Doux, attentionné, quelque peu collant par moment, on ne peut que fondre face à lui !

Charlie m'a fait beaucoup de peine aussi, surtout quand il raconte à Alice ce qu'il s'est passé depuis leur départ. J'ai adoré Alice, bien évidemment (je ne me rappelais pas qu'elle était restée aussi longtemps avant de partir en Italie). J'ai bien évidemment adoré redécouvrir les Volturi, surtout Aro que j'adore.

J'ai d'ores et déjà hâte de commencer la lecture du tome 3, Hésitation et de retrouver tous les personnages de la saga. 

Articles proposés

0 commentaires