Will you stay ? - Alicia Garnier

Une fois les règles brisées, que reste-t-il ?

De retour à Wilmington, Dawn et Garrett apprennent à se redécouvrir. Les quatre années passées loin l’un de l’autre ont laissé des cicatrices qu’ils n’avaient pas soupçonnées. Alors qu’ils préparent leur premier Noël ensemble, des doutes ne tardent pas à s’immiscer. Et s’ils faisaient une erreur ? Entourés par leurs proches, ils vont devoir faire face à la réalité et assumer leurs choix plus tôt qu’ils ne le pensent…

Le soir du 24 décembre les bouleversera à jamais.

"Je t'aime. Tu m'as redonné ce souffle de vie qu'il me manquait pour vivre pleinement."


Merci à Alicia pour l'envoi de ce service presse !

Avis :

Suite de Will you play ? de l'auteure, Will you Stay ? nous embarque une fois de plus dans les aventures de Dawn et Garrett, qui m'avaient manqué plus que de raison. Ayant été sélectionnée comme partenaire pour la sortie du roman, Will you stay ?  est une très belle lecture !

/!\ Si vous n'avez pas lu le premier tome, vous risquez d'être spoilés ! /!\

Garrett et Dawn sont de retour à Wilmington et surtout : ils sont ensemble depuis six mois. Tous les deux ont passé quatre ans loin l'un de l'autre, et se sont finalement retrouvés. Alors que Noël approche, les deux tourtereaux se rendent compte que ces quatre ans ont laissé des cicatrices et des non-dits qui pourrait fragiliser leur relation...

Alicia nous met en alerte dès le premier chapitre, et j'ai su d'avance que rien ne serait gagné ni pour Dawn et Garrett, ni pour Derek et Grace. Et en effet : Alicia nous malmène gentiment avec son intrigue fluide, addictive et bien maîtrisée. C'est un plaisir de la lire tant elle maîtrise son sujet et j'ai plongé sans hésitation dans ce tome.

Beaucoup de thèmes sont explorés, comme l'équilibre entre la famille et le travail, la confiance en soi et envers les autres. Les différentes intrigues s'entrelacent et m'ont laissé sur les fesses maintes fois durant ma lecture, notamment la fin du roman où j'ai maudit Alicia d'avoir fait ce qu'elle a fait.

J'ai adoré retrouver Garrett et Dawn, qui ont changé et évolué depuis le tome 1. Tous deux la trentaine, ils peuvent enfin vivre leur amour pleinement malgré les embûches et les démons du passé qui les hantent. Dawn est toujours galeriste et est plus ouverte et transparente que dans le premier tome. On la sent plus présente, mature et réfléchies. Elle ne se gêne pas pour dire ce qu'elle pense, veut ou ressent et ça fait du bien. C'était chouette de la retrouver, elle m'avait manquée dans un sens.

Garrett, quant à lui, sait ce qu'il veut aussi, même si ses démons intérieurs manquent de lui jouer des tours. Il se remet en question dans ce tome tant il veut combler Dawn sans vraiment savoir comment. Attachant et adorable au possible, c'était un plaisir de le retrouver.

Cependant, leur couple est stable, solide, et le restera malgré les embûches qui pourraient entraver leur bonheur. On a le droit à une belle surprise, tellement belle et surprenante que j'ai littéralement explosé de joie à un certain moment !

Là où j'ai été surprise, c'est envers Derek et Grace, personnages secondaires du premier tome et dont la présence est accentuée ici. Grace n'arrive pas à conjuguer vie de famille et travail et Derek ne sait plus comment sauver son couple et intrinsèquement sa famille. Vous ne vous imaginez même pas comment Derek m'a fait mal au coeur plus d'une fois dans sa peine et sa colère étaient violentes.

J'ai adoré Misha : c'est la bouffée d'air frais dans ce tome ! Il est tellement drôle, franc et adorable, que ce soit avec Dawn ou Garrett que j'ai craqué. Alicia, fais-nous un tome sur Misha (ou inclus-le dans le tome 2) car je l'ai vraiment adoré !

J'ai vraiment très très hâte de découvrir le tome 2 de cette saga qui aura su convaincre mon coeur cette année et aura également su me faire découvrir une auteure adorable et géniale ! Vivement 2020, je vous le dis, car si Alicia continue comme ça, on aura une pépite pour tome 2 ! 

0 Commentaires