Réceptions livresques - Décembre 2019


Qui dit dernier mois de l'année dit dernières réceptions livresques de l'année ! Ce mois-ci j'ai reçu de jolies pépites encore une fois !


Elle a été la seule à reconnaître les signes qui ne trompent pas : Cable James McCaffrey, si cool et populaire, est en fait un junkie au bord de l'autodestruction. Affton a trop souffert de l'addiction de sa propre mère pour ne pas au moins donner l'alerte.

Quand la mère de Cable apprend qu'une personne est assez naïve pour se préoccuper sincèrement de son fils, elle s'empresse de faire une proposition à Affton : passer l'été en compagnie de Cable dans une villa du bord de la mer et s'assurer qu'il ne retombe pas dans la drogue. Un service qu'elle saura payer suffisamment généreusement pour permettre à Affton d'étudier dans l'université de ses rêves.

Comment refuser ? Affton en est incapable, même en sachant pertinemment que Cable va détester ce projet. Et, surtout, que ce garçon, aussi odieux soit-il, est susceptible de développer chez elle une tout autre forme d'addiction, peut-être plus dangereuse encore...




Être la fille d'un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu'elle ne connaissait même pas. Depuis son plus jeune âge, elle rêve d'épouser un homme qu'elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s'aiment et ont la même vision de la vie. Mais le sénateur Wolfe Keaton a d'autres projets pour elle.

Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l'intention de l'utiliser comme un pion dans la partie d'échec qui l'oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse. La voilà obligée d'oublier tous ses projets, celui qu'elle est sûre d'aimer, sa liberté.

Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu'elle lui inspire.





Avant, Lark n'avait peur de rien. Sa vie était une suite d'aventures, plus passionnantes les unes que les autres. Mais sa dernière virée par delà les mers fut celle de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur.

Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger contre son aide pour la vente de fruits au marché paysan, Lark saute sur l'occasion de passer l'automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, quand elle choisit de se confier au résident le plus réservé de la ferme Shipley.

Zachariah est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu'il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l'âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroit dans un monde dont il de connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu'il n'avait jamais faites.

Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l'un de l'autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu'un ensemble ? L'amour peut-il tout conquérir ?




Le cadavre d'un promoteur est retrouvé dans une station balnéaire majorquine. L'enquête est confiée au lieutenant Urbano, fraîchement débarqué de Barcelone, qu'il a fuit pour oublier un récent passé...

Vite, les soupçons se portent sur un hippie reclus sur l'île de Sa Dragonera.

A mesure que l’enquête avance, Urbano prend conscience qu’un réseau corrompu gangrène l’île, jusqu’à sa hiérarchie, et que le hippie n’est qu’un bouc émissaire...





Quand ses yeux se posent sur Matt, Max sent que son cœur vacille. Il bouscule ses pensées mais elle sait que ni le lieu, ni son statut ne peuvent être propices à une quelconque romance.

Pourtant, il y a si longtemps qu'elle n'avait plus ressenti ça... Cette situation si dangereuse pour sa carrière l'attire bien malgré elle mais elle ne peut se permettre de succomber.

Matt l'irrésistible réussira t-il à briser les barrières de Max la prudente ?









Autres réceptions



Une fois les règles brisées, que reste-t-il ?

De retour à Wilmington, Dawn et Garrett apprennent à se redécouvrir. Les quatre années passées loin l’un de l’autre ont laissé des cicatrices qu’ils n’avaient pas soupçonnées. Alors qu’ils préparent leur premier Noël ensemble, des doutes ne tardent pas à s’immiscer. Et s’ils faisaient une erreur ?

Entourés par leurs proches, ils vont devoir faire face à la réalité et assumer leurs choix plus tôt qu’ils ne le pensent… Le soir du 24 décembre les bouleversera à jamais.

Claire

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

2 commentaires: