C'est lundi que lisez-vous ? #8


C'est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous littéraire qui fait le point sur nos lectures de la semaine passée, la/les lecture(s) en cours et notre/nos future(s) lectures. 

La semaine dernière, j'ai lu...
(Pour lire les chroniques, cliquez sur les images)

Le suicide de sa meilleure amie percute Cailtin de plein fouet. Comment continuer à vivre sans les rires, la complicité, les sessions photo dans le cinéma désaffecté et les secrets qu’elles partageaient au quotidien ? Et surtout, pourquoi ? Se lever le matin ressemble désormais à un challenge impossible. Pourtant, il faut bien retourner au lycée…

Le seul indice qu’Ingrid a laissé derrière elle, c’est son journal.

Peut-être Caitlin saura-t-elle comprendre ce que son amie a traversé et pourquoi elle a pris une telle décision ? Au fil des pages, elle devra affronter la vérité, mais aussi ses propres démons…







N'est pas toujours fou celui qu'on croit.

Trois condamnés à mort voisins de couloir, un couple de médecins de la banlieue parisienne, une famille d'accueil texane... Qu'ont en commun ces personnes au profil singulier ? Quel lien tortueux les relie, courant telle une malédiction sur trois décennies ?

D'événement tragique en événement tragique, la folie humaine se dessine dans leur parcours sur lequel plane l'ombre du chiffre "trois"...









Giulia, maman dévouée à son fils, consacre ses journées à son activité de traductrice. Une proposition de journalisme vient bousculer son quotidien et elle se promet de n’accepter que la réalisation d‘une seule interview, afin de ne pas réveiller le passé.

Maximiliano, footballeur star de son club en Série A n'a que sa carrière en tête. Lui, les interviews font partie de son quotidien. Intrigué par cette femme qui ne répond pas à ses avances, il ne compte pas la laisser faire son travail dans les règles.

Entre eux, les étincelles sont inévitables… Et pourquoi pas le désir ?






Je suis en train de lire...

Ella déteste l'hiver, le froid et la neige. Viscéralement. Noël ? Elle l'a en horreur ! Ne lui parlez pas de magie, chansons ou sapin de Noël, elle en ferait une crise !

Pourtant, elle se laisse convaincre par sa meilleure amie de passer les fêtes de fin d'années en Suisse, en plein milieu des pistes de ski. Croyant passer des vacances plus ou moins paisibles, elle déchante rapidement lorsqu'elle découvre la présence de son premier amour : Hunter Kase. Ce lâche qui l'a abandonné du jour au lendemain pour une carrière d'acteur aux Etats-Unis et qui est devenu tout ce qu'elle déteste : arrogant, prétentieux mais terriblement séduisant.

Ella le sait, ces vacances risquent de bouleverser sa vie, mais à quel point ? Passé, présent et futur s'entremêlent. Les secrets éclatent au grand jour et laissent place aux miracles...

Et si finalement, la magie de Noël avait décidé de frapper à sa porte ? Réussira-t-elle à adoucir le coeur meurtri d'Ella ?




Ensuite, je lirais...


Elle a été la seule à reconnaître les signes qui ne trompent pas : Cable James McCaffrey, si cool et populaire, est en fait un junkie au bord de l'autodestruction. Affton a trop souffert de l'addiction de sa propre mère pour ne pas au moins donner l'alerte.

Quand la mère de Cable apprend qu'une personne est assez naïve pour se préoccuper sincèrement de son fils, elle s'empresse de faire une proposition à Affton : passer l'été en compagnie de Cable dans une villa du bord de la mer et s'assurer qu'il ne retombe pas dans la drogue. Un service qu'elle saura payer suffisamment généreusement pour permettre à Affton d'étudier dans l'université de ses rêves.

Comment refuser ? Affton en est incapable, même en sachant pertinemment que Cable va détester ce projet. Et, surtout, que ce garçon, aussi odieux soit-il, est susceptible de développer chez elle une tout autre forme d'addiction, peut-être plus dangereuse encore...



Elle ne lui était pas destinée.

Être la fille d'un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu'elle ne connaissait même pas. Depuis son plus jeune âge, elle rêve d'épouser un homme qu'elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s'aiment et ont la même vision de la vie. Mais le sénateur Wolfe Keaton a d'autres projets pour elle.

Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l'intention de l'utiliser comme un pion dans la partie d'échec qui l'oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse. La voilà obligée d'oublier tous ses projets, celui qu'elle est sûre d'aimer, sa liberté. Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails.

Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu'elle lui inspire.


Claire

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

2 commentaires:

  1. Bonne semaine :)
    "Le voleur de baisers" et "Love & rehab" sont mes deux prochaines lectures aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Céline ! Hiii j'ai trop hâte de finir ma lecture en cours pour les lire ♥ Gros bisous et bonne semaine !

      Supprimer