Bohemian Rhapsody

Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique.

Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

Avis :

Je ne suis pas fan de films chantants ni fan de Queen, mais j'ai été énormément surprise de la façon dont le film a été tourné et combien Rami Malek joue à la perfection.

Bohemian Rhapsody nous fait entrer dans la vie du groupe Queen mais aussi dans celle de Freddie. Et pour être honnête, je ne savais presque rien du chanteur du groupe, que ce soit ses origines, son vrai nom, qu'il ait été avec une femme...

Ce que j'ai apprécié dans le film, c'est qu'il n'ait pas trop exploité le côté dramatique de la chose, dans le sens où - pour moi - le film a été fait pour que les gens voient comment Queen est devenu ce groupe mondialement connu et comment il a révélé le talent de Freddie. Les sujets comme l'ivresse de la célébrité, la recherche de soi et l'homosexualité sont justement abordés sans en faire trop, et je pense que c'était la meilleure façon de procéder. En tout cas, j'ai été complètement embarquée dans le film et je n'ai pas vu le temps passer, et pourtant, il dure longtemps !

Je suis de la génération 90, et je me suis rendue compte que je connaissais quasi toutes les chansons du film. Et je me suis même surprise à chanter et danser durant les chansons, avec une pointe de karaoké à la fin lors du Live Aid, juste magistral.

Ce qui m'a choquée, c'est l'incroyable similarité entre les acteurs et les vrais chanteurs et à la fin du film, j'avais oublié que ce n'était pas le vrai groupe tant j'étais embarquée dedans. Mention spéciale à Rami Malek - qui est absolument sensationnel du début à la fin ! Ce n'est pas juste un acteur qui interprète Freddie Mercury, il EST Freddie Mercury, et pour ça, chapeau ! Aussi, j'ai bien aimé que le film ne se concentre pas que sur Freddie, mais aussi sur les autres chanteurs du groupe, et qu'ils ne soient pas - par conséquent - écrasés par la performance de Malek.

Il est rare de trouver ces dernières années un film qui arrive littéralement à nous transporter du début à la fin. Bohemian Rapsody l'est. Magistral, intense, que l'on soit fan ou non, Rami Malek nous encense de la première à la dernière minute !

Claire

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire