Mars : le mois du changement


De nouvelles choses vont arriver dans ma vie au courant du mois de mars. Je me suis dit qu'un petit article là-dessus serait une bonne chose.

Ces derniers temps, j'étais moins présente sur le blog. Quasi tous les articles que vous avez vu ont été planifiés (certains articles sont encore planifiés mais je reviens bientôt en force sur le blog) parce que je n'étais pas d'humeur à bloguer. On va pas se mentir, niveau équilibre mental et niveau santé, ça a été la zone.

Je n'avais plus de goût à rien, je suis allée de déceptions en déceptions, de rendez-vous en rendez-vous... Sans cette once d'énergie qui me caractérise d'habitude. Mon équilibre mental a été mis à rude épreuve, j'ai été à la limite de péter les plombs, entre crises de larmes, de colère, de panique...

Instable, vous dites ?

Et pourtant, tout ne peut qu'aller quand j'y réfléchis : je vais avoir mon propre appartement d'ici un mois, j'ai des amis, de la famille - des gens qui m'aiment - je 'vis' de ma passion, et pourtant, je n'arrivais pas à voir le positif dans tout ce qui l'était. Je ne suis certainement pas la première à être dans ces états limite borderline, passant du rire aux larmes puis à la colère, allant jusqu'à me demander si j'étais pas bipolaire.

Au mois de mars, j'ai décidé que ce serait le mois du changement. Fini les crises de larmes, de pleurs, les crises de colère et de panique, fini les journées passées devant mon écran à passer de tel site à tel site sans jamais pouvoir me concentrer, de ne pas être capable de lire une ligne de mon livre sans changer d'envie et de retourner faire autre chose.

Je vais avoir mon appartement, très bientôt, je suis en plein dans les cartons. Je m'imagine déjà comment agencer mon appartement, ce que je vais faire à ma pendaison de crémaillère, comment je vais organiser mes journées. Bref, je me projette alors que je n'y arrivais plus depuis un moment.

Avoir son appartement, c'est avoir sa petite vie à soi. Ne plus rendre de compte à personne sur ce qu'on a prévu pour la journée, se lever et se coucher à l'heure qu'on veut, écouter la musique fort, chanter sous la douche... Indépendance, enfin. Je l'avais déjà eue de 2015 à 2017 et ça m'avait fait un bien fou parce que j'étais libre de faire ce que je voulais, quand je voulais.

Et ce n'est pas tout puisque j'ai trouvé du travail. Certes, c'est pas en tant que développeur web, mais bordel, c'est du boulot et c'est de l'argent qui rentre. Quelques heures de nettoyage dans les bureaux d'un hôpital, rien de bien méchant ni difficile étant donné que j'ai fait ce métier (agent hospitalier) pendant plus de deux ans. Comme c'est tôt le matin, j'aurai toutes mes journées et mes soirées pour bloguer, lire, écrire.

En parlant de bloguer, j'avais promis de diversifier un peu plus mon contenu, et je compte bien le faire à partir de cet article en vous proposant plus de choses. D'ailleurs, dites-moi ce qui vous plairait comme contenu ! 

Alors oui, va y avoir du changement, et vous savez quoi ? C'est pour le mieux et c'est positif. C'est recommencer à zéro, apprendre de ses erreurs pour éviter de les refaire, et surtout ça permet de se projeter dans quelque chose de mieux et de plus heureux. C'est comme quand tu quittes ton mec ou que tu décides de passer d'un carré long à un coupe courte. Ou quand ça va pas et que tu décides de t'acheter la paire de chaussures que tu crèves d'envie d'avoir depuis deux ans. Ça fait peur mais une fois le changement fait, on se dit que c'était vraiment pas la peine d'avoir peur.

Et vous, du changement à venir ?

Claire

30 commentaires

  1. C'est bien que tu réussisses à voir le positif, ça va te faire avancer, même si ça n'est pas facile.
    Ici, pas de gros changement à prévoir mais un gros projet : mon troisième roman qui sort dans deux semaines <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci de ton commentaire ! J'ai vu ça oui, félicitations !

      Supprimer
  2. Le positif attire le positif et ton changement d'attitude ne peut que porter ses fruits!! Félicitations pour ton nouvel appartement et ton nouveau travail!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    C'est simple de toujours voir le positif mais c'est bien d'y parvenir :) C'est clair que ça aide à avancer et puis rien n'est figé : toujours croire en ses rêves car tout peut toujours évoluer en encore mieux ;)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Les cachets m'ont aidé à le voir... C'est juste con que des cachets le fassent à ma place...

      Supprimer
  4. Hello ma belle,

    Pour moi aussi début 2019 a été assez compliqué :( Tu as raison, il faut voir le positif et tu réussis à aller de l'avent et c'est trop chouette...
    Alors je te souhaite beaucoup de courage et de belles choses pour tes projets, je te souhaite tout simplement le meilleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! J'espère que ça va mieux de ton côté !
      Merci de ton message, ça me touche !

      Supprimer
  5. Hello, il faut positiver toujours un peu, félicitations pour ton appart et ton travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! J'essaie mais c'est pas toujours évident ! Merci pour ton message ♥

      Supprimer
  6. Coucou
    Je te comprends, car je suis dans une situation similaire actuellement.
    Je m'efforce au quotidien d'aller de l'avant, de sourire et de voir le positif, mais parfois je m'écroule et ça fait aussi du bien de relâcher cette pression permanente !
    Courage
    Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Courage ma belle ♥ Si tu as besoin de parler je suis là ♥

      Supprimer
  7. Je suis convaincue qu'une pensée positive n'attire que le positif.
    Je te souhaite que le meilleur.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci pour ton gentil commentaire ♥

      Supprimer
  8. Personnellement j'ai tendance a me laisser aller à ne rien faire... Verdict après je culpabilise. Donc j'ai décidé de m'organiser et surtout de me motiver au quotidien en me fixant des objectifs à atteindre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Je suis exactement comme toi : à la fin de la journée je me dis "punaise, j'ai rien foutu de constructif" et je culpabilise... J'espère que ta façon de t'organiser te convient en tout cas, c'est important !

      Supprimer
  9. J’aime le mois de mars. L’hiver s’en va, le printemps revient, la nature renaît et nous aussi. Bon ok, il y a aussi mon anniversaire. Ça ramène une dose de bonne humeur supplémentaire.
    Je t’envoie toutes mes meilleures ondes pour que tout ce renouveau t’apporte l’apaisement !
    Courage pour les cartons, c’esy relou sur le moment mais tu vas être tellement bien après.
    Et bravo pour le boulot ! Tu as raison, c’est du boulot et ça va t’apporter une bonne bouffée d’oxygene ! Pense quand même à te reposer quand tu rentreras chez toi car les
    Horaires matinaux, ça fatigue mine de rien !
    Prends soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! J'adore le printemps, comme l'automne (mais un peu moins que l'automne).J'avoue les cartons c'est casse-pieds à faire, mais une fois que c'est fait, c'est fait haha !
      Merci pour ton commentaire ! :) Oui après cinq jours d'horaires matinaux, la sieste est de mise haha !

      Supprimer
  10. coucou

    je te souhaite de réussir tout ce que tu entreprends et c est normal d'avoir des moements de doutes et des moments moins faciles
    fais attention à toi
    bises

    RépondreSupprimer
  11. Toujours rester positif ! C'est le seul vrai moyen d'avancer !
    Tout le monde a des doutes, tu n'es pas la seule ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! J'avais du mal par certains moments, et j'avoue que j'ai des moments de baisse de positivité par moments encore, mais rien à voir avec quelques semaines !

      Supprimer
  12. On a parfois des moments où tout nous semble négatif, le tout est de savoir en sortir et c'est ce que tu fais! Tu avances vers du nouveau et c'est super! Je te souhaite du positif, du positif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥

      Supprimer
  13. Faut pas avoir peur du changement et le prendre positivement, que de belles perspectives pour la suite, le blog ne fait pas rentrer de l'argent tu as bien raison, vaut mieux un vrai travail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci de ton commentaire ! J'aimerais gagner ma vie avec mon blog, mais je pense ne pas rentrer dans la bonne niche ^^
      Bisous à toi !

      Supprimer
  14. Peut être que dans la suite tu trouveras le travail tant attendu, celui ci te permettra d'être plus tranquille à la fin du mois... lol... on passe tous par ces moments, c'est bien de poser des mots dessus, ça fait rebondir pour me repartir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! C'est pas tant le fait d'être plus tranquille à la fin du mois, c'est surtout le fait de faire le travail qui me plaît à fond avant tout. Mais dans ma ville, c'est compliqué, faut aller dans les grandes villes et c'est un sacré budget.
      En tout cas merci pour ton commentaire ! ♥

      Supprimer
  15. Coucou ma belle !
    Le changement fait toujours un peu peur, mais c'est bien aussi d'avancer. C'est to avoir son chez soi. Je te souhaite plein de belles choses :)

    RépondreSupprimer
  16. Super! Tu avances pas à pas. C'est le principal. On a tous des phases. Mais avec le retour du soleil ma motivation croît :)))

    RépondreSupprimer