Captain Marvel

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres, les Kree et les Skrulls.

Avis :

Vous le savez, je suis une inconditionnelle des films Marvel, et avec l'arrivée d'Avengers Endgame en avril, je me devais de regarder Captain Marvel, sorti ce mois-ci au cinéma.

J'en attendais pas grand chose, mis à part une origin-story solide avec une histoire singulière : celle de Carol Danvers, qui est une super-héroïne très puissante et doit se battre contre les Skrulls, une race extraterrestre.

C'est un des seuls films Marvel qui - pour le moment - met à l'honneur une femme. L'actrice, Brie Larson, s'est faite déglinguer pour son interprétation, chose incompréhensible car je l'ai trouvée parfaite. Ça permet à Marvel de s'aligner sur DC Comics et c'est très bien à mon goût - un peu plus d'héroïnes féminines ça fait du bien, non ?

Pour l'intrigue, je savais ce qui allait se passer en regardant les bandes-annonces. Mais je dois dire que c'est la première fois que je suis plus déçue par la bande-annonce que par le film étant donné que c'est généralement l'inverse (une bande-annonce qui déchire et un film moyen).

Le film prend le temps de bien présenter les personnages, ce qui que le rythme est assez lent au départ, puis accélère rapidement, l'action et le rythme étant assez constants ensuite. Un point qui est très très bon : les effets spéciaux, aussi bien ceux pour "rajeunir" Coulson et Fury que pour le reste. Ce sont des effets spéciaux de haute qualité qui ont été créées, afin de rendre le film très réaliste, du fait de la quasi non-perception des fonds verts par rapport aux autres films de la MCU, qui manquaient de réalité, vu que je savais quand il y avait des fonds verts.

Captain Marvel apporte un peu d'humour à l'action et au rythme, ce qui me plaît, car cet humour est apporté par petites touches tout au long du film, sans pour autant devenir une comédie. Comme je l'ai dit, mes attentes pour ce film n'étaient pas très grandes et j'étais soulagée de voir que mes attentes étaient assez similaires à celles du film.

On a énormément de références au MCU dans le film, références qui m'ont fait sourire. Et les scènes post-crédits, les gars... On n'a pas eu le droit à une scène, mais à deux scènes, et même si l'une n'était pas forcément cruciale pour la suite mais permet de comprendre certaines choses, l'autre était hyper cruciale et m'a scotchée sur mon siège tant elle est nécessaire pour Endgame.

Comment ne pas parler du caméo de Stan Lee, caméo qui m'a attristée alors que Stan est décédé en novembre 2018 ? En tant que fan de Marvel, j'ai été très touchée de le revoir. Il a tant apporté à la MCU depuis si longtemps qu'il sera difficile de ne plus le voir.

Attaquons mon avis sur les personnages en commençant par le personnage principal : Carole Danvers/Captain Marvel. Certes, elle manque de charisme car en contrôle constant, mais elle parvient à être drôle par moment. Une chose qu'on ne peut pas lui reprocher : sa puissance. Et en parlant de puissance, je pense que Carol sera une belle addition au casting pour le prochain Avengers et j'ai hâte de voir comment son personnage va évoluer dans la phase 4 du MCU.

On a le droit à une version plus jeune de Fury et Coulson. Comme je le disais plus haut, le travail fait pour les rajeunir est excellent. On découvre de nouvelles facettes de ces personnages;notamment la facette humoristique (coucou Goose) et moins 'rigide' de Fury qui m'a beaucoup plu. Mention spéciale à Goose et Monica, la fille de l'amie de Carol. J'ai craqué sur Goose, sérieux, mais faut se méfier des apparences ! Dans les personnages que j'ai moins aimé, on compte notamment celui de Jude Law qui sert pas à grand chose à mon avis.

En somme, Captain Marvel est une bonne origin story - pas la meilleure - mais qui permet de nous introduire un personnage capital pour Endgame, au cinéma le 24 avril prochain. 

Claire

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire