BookHaul - Décembre 2018


En décembre, j'ai acheté/eu plusieurs livres et je me suis dit que peut-être que ça vous donnerait des idées de lectures.

ACHATS PAPIER

J'avais des chèques culture à dépenser avant le 31 décembre, du coup je me suis fait plaisir tout en restant raisonnable. Pour aller voir la fiche d'un livre, il vous suffit de cliquer sur la couverture, qui vous enverra vers la page de la maison d'édition. 

Résumé

Paul Herzfeld dirige à Berlin le service de médecine légale de la police criminelle. Un matin, alors qu’il pratique l’autopsie d’une jeune femme, il découvre dans son crâne une capsule métallique. 

Quand il l’ouvre, stupeur ! Un bout de papier sur lequel figure un prénom, suivi d’un numéro de téléphone. Il le compose et la voix qu’il entend est bien celle d’Hannah... Le message enregistré ne laisse place à aucun doute : « Viens à mon secours ! Et pas à un mot à quiconque, sinon je mourrai... »

À lui de retrouver seul le psychopathe qui a élaboré ce macabre scénario et enlevé sa fille de dix-sept ans. Une course contre la montre bientôt jonchée d’autres cadavres, contenant d’autres indices.



Résumé

Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu’au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n’a d’autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail.

Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l’homme qui a tué son frère et brisé son coeur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d’elle a changé. Jamais il n’aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l’église. Mais dans une petite ville où l’amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police.

Tout s’oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l’espoir d’une seconde chance ? Une histoire sombre et déchirante qui vous brisera le cœur puis en recollera les morceaux. [CHRONIQUE]


Résumé

Il est 11 h 05, le monde continue de tourner. Célia n’est plus debout derrière sa caisse. Max ne lui sourirait certainement pas si elle y était. Et Roman ne fera pas son apparition comme par miracle.

Célia est seule. Enfin, non. Célia n’est pas seule, Célia ne sera plus jamais seule… Elle doit désormais penser pour deux. Mais l’ouragan qui avait décidé de mettre sa vie sens dessus dessous ne semble pas être passé. Elle a signé un contrat avec un homme d’affaires et va vite comprendre qu’elle aurait dû en analyser les clauses avec attention avant de s’engager.

Alors que les personnes sur qui elle pensait pouvoir compter lui tournent le dos, Célia saura-t-elle discerner à qui elle peut accorder sa confiance ? [CHRONIQUE]


Résumé

Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…


ACHATS EBOOKS 


Résumé

King n’est pas vraiment le genre d’homme auprès de qui on cherche refuge. Chef d’un gang qui participe à toutes sortes de trafics, il a la surprise de trouver dans sa maison, lors d’une fête, une parfaite inconnue.

Elle se fait appeler Doe, un surnom car elle est amnésique et ne connaît pas sa vraie identité. Elle vit aussi dans la rue et risque que sa vie quotidiennement.

Comme ce jour où elle s’introduit chez KIng. A ses risques et périls. Malgré tout, elle est attirée par King comme un papillon par une flamme. Si c’est un homme brutal, violent d’habitude, il est aussi touché par Doe et son histoire. Mais qui est Doe exactement ? Son passé ne risque-t-il pas de ressurgir un jour ? King prend un risque s’il s’attache à elle mais n’est-il pas déjà trop tard ? [CHRONIQUE]


Résumé

Doe n’a pas encore recouvré la mémoire mais elle sait qui elle est maintenant. Sa famille l’a retrouvée et elle était loin de s’imaginer qui elle était et tout ce qu’elle avait laissé derrière elle. Elle s’appelle en réalité Rammie et elle a repris sa place auprès d’eux. Loin de King, aux prises avec ses propres problèmes.

Alors qu’ils cherchent tous les deux à reprendre le cours de leur vie, ils comprennent vite qu’ils ne pourront pas oublier ce qui est né entre eux. Mais King sait qu’il a des ennemis qui rôdent dans l’ombre et pourraient représenter une menace pour lui et ceux qu’il aime.

Quant à Doe, elle a encore un long chemin à parcourir pour savoir qui elle est exactement et peut-être, un jour retrouver King. [CHRONIQUE]


Résumé

- Espérais-tu plus qu'un jeu, Sky ?
- Certainement pas. On ne tombe pas amoureuse d'un inconnu.

Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy.

Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie.

Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire... [CHRONIQUE]



Résumé

Lia a enfin découvert l'identité de son bourreau et Robin en a payé le prix. Blessés aussi bien physiquement que psychologiquement, l'un et l'autre doivent désormais se remettre des événements traumatisants qu'ils ont vécus, pour enfin mettre leur lourd passé derrière eux et obtenir ce qu'ils ont toujours voulu.

Grandement fragilisés, Chris, Matt, Maria, Taylor et tous les autres tentent eux aussi de remonter la pente, mais le poids des épreuves qu'ils ont traversées les entraînent vers le fond. Trahisons inattendues, vieux démons et nouveaux départs signeront-ils la fin de leur petit groupe autrefois si soudé ? Jamais le trio fusionnel formé par Lia, Chris et Matt n'a été mis à aussi rude épreuve... Pour tous, le chemin vers le bonheur s'annonce semé d'embûches.  Et puis enfin, pourront-ils s'aimer ? [CHRONIQUE]



Résumé 

Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n’est plus à faire… Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?

Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaires.

Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ? [CHRONIQUE]

CADEAUX DE NOËL



Résumé

Quel lien secret Batman et le Joker partagent-ils avec une jeune fille mystérieuse ? Kidnappée par le Joker, le Chevalier noir doit plonger dans les profondeurs de Gotham City et s'engager dans une course contre la montre pour la retrouver.

Les enjeux sont importants, et pour Batman, c'est personnel !





Résumé

Batman remue désespérément la ville de Gotham pour trouver des traces de la petite Alina, sa fille présumée, enlevée par son pire ennemi, le Joker. Mais le clown psychopathe se moque pas mal de l'homme chauve-souris : pour lui, c'est Bruce Wayne qui détient la clé de son problème. Et le Joker est prêt à tout pour satisfaire les besoins de sa bien-aimée Harley Quinn. Même à sacrifier la vie d'une petite gamine. Car comme il le dit lui-même : « C'est dans les contes de fées que les histoires finissent bien... et ceci n'en est pas un ! »





SERVICE PRESSE

Résumé

Première danseuse de la compagnie, premier rôle dans un ballet, Leo Kats est sur le point d’atteindre un sommet dans sa jeune carrière : elle sera Nikiya dans la Bayadère qui se jouera à l’Opéra de Sydney. Les années de travail, intenses et douloureuses, ont porté leurs fruits, mais la jeune femme est fébrile et encore trop peu confiante à l’aube de sa consécration.

Quelques jours avant la représentation, Orion Atlay, illustre chorégraphe français, s’invite au Temple, l’école de danse de la compagnie, pour y créer un ballet irrévérencieux. Dès la première seconde, Orion veut Leo, lumineuse, parfaite et docile. Seulement Leo.

Un combat s’engage. Obsédé par la jeune femme, Orion tente de la convaincre de danser pour lui afin de mener à bien d’obscurs projets. Secouée par les méthodes peu académiques du maître de ballet, éveillée par le désir qu’elle éprouve pour la première fois, Leo craint de ruiner sa carrière qui ne semble plus tenir qu’à un fil. Des studios à la scène, en passant par les coulisses de l’Opéra, Orion et Leo devront se battre pour trouver l’amour. [CHRONIQUE]

Claire

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

20 commentaires:

  1. Eh ben! Il y a des couvertures qui donnent envie d'acheter le livre!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Malheureusement, la couverture ne fait pas tout, mais oui, certaines couvertures sont sublimes !

      Supprimer
  2. Déjà que ma PAL ne descend pas mais avec tous ces livres que tu nous présentes, ça ne va pas aider ;)
    Il y en a plusieurs qui me tentent bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Dans ce cas, j'espère que tu craqueras ^^
      Bisous !

      Supprimer
  3. Coucou,
    Curieusement c'est Batman qui me tente le plus ^^ Les autres ne me correspondent pas je pense ;)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Je me garde les BD Batman pour le moment mais bien sûr je reviendrais faire une chronique dessus ! Bisous!

      Supprimer
  4. Coucou.
    Je ne connais aucune de ces lectures, ma pile à lire est déja bien fourni mais je note Batman qui me plait bien.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Ma PAL est pas mal remplie aussi haha ! J'espère que tu craqueras ;) Bisous

      Supprimer
  5. Oh il y a là 2 belles couvertures... dommage que ce soit en ebook 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Tu peux les retrouver en format papier dans toutes les librairies ;) Bisous !

      Supprimer
  6. Il y en a... Beaucoup de couverture qui attirent mon attention, après pas certaine de lire les ouvrages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Certaines couvertures sont magnifiques, on est d'accord ! Bisous !

      Supprimer
  7. coucou

    j avoue je lis pas au format e book mais par contre les livres oui et dans ta sélection le batman me donne envie car la couverture est juste trop belle !

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Tu peux retrouver tous les ebooks en format poche ou broché dans toutes les librairies ;) J'avoue elles sont magnifiques, j'étais sur le point de pleurer quand je les ai reçues à Noël ! Bisous !

      Supprimer
  8. sacré sélection ! je plussoie les commentaires des filles : certaines couv de roman sont très... attractives... Ca doit bien se lire ces petites histoires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Je sais, je suis une très grande fan de livres, mais pas mon porte-monnaie malheureusement ! Et oui, je suis d'accord, les couvertures sont très belles !

      Supprimer
  9. Perso, je lis beaucoup de New Romance alors, vu tout ce que tu présentes, tu penses bien que tu me donnes beaucoup d'envies...surtout Ancrage que j'aimerai beaucoup lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Idem, et cette année ce n'est pas prêt de changer vu que je suis partenaire de Hugo New Romance donc tu risques de voir beaucoup de pépites NR ici ^^ Ancrage est cool mais j'aurais dû commencer par le T1 ^^
      Bisous à toi !

      Supprimer
  10. hello ^^
    Les deux thrillers me tente beaucoup !! ^^ Du coup, je les ai rajouter à ma wishlist Livraddict :D
    Et je suis en train de lire Ashes falling for the sky :) Il est top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Ma pauvre, ta wishlist risque de grimper en flèche avec moi ^^ Oui, j'ai adoré AFFTS, j'attends avec impatience la suite !

      Supprimer