Batman : The Dark Prince Charming T1 & T2 - Enrico Marini

Résumé du tome 1 

Quel lien secret Batman et le Joker partagent-ils avec une jeune fille mystérieuse ? Kidnappée par le Joker, le Chevalier noir doit plonger dans les profondeurs de Gotham City et s'engager dans une course contre la montre pour la retrouver.

Les enjeux sont importants, et pour Batman, c'est personnel !

Résumé du tome 2 

Batman remue désespérément la ville de Gotham pour trouver des traces de la petite Alina, sa fille présumée, enlevée par son pire ennemi, le Joker. 

Mais le clown psychopathe se moque pas mal de l'homme chauve-souris : pour lui, c'est Bruce Wayne qui détient la clé de son problème.

Et le Joker est prêt à tout pour satisfaire les besoins de sa bien-aimée Harley Quinn. Même à sacrifier la vie d'une petite gamine. Car comme il le dit lui-même : « C'est dans les contes de fées que les histoires finissent bien... et ceci n'en est pas un ! »

Avis :

J'ai reçu cette bande-dessinée ainsi que sa suite à Noël (merci à ma soeur), ce qui a été l'occasion de découvrir l'univers de la BD et des DC Comics. Et même si je suis plus Marvel, j'ai adoré ma lecture de ce diptyque. 

L'histoire de ce diptyque raconte le retour du Joker après qu'il ait braqué une bijouterie pour l'anniversaire d'Harley Quinn. Mais Batman n'est jamais bien loin pour tenter d'attraper l'homme aux cheveux verts. Sauf que quand les perles destinées à Harley se retrouvent dans le fleuve, Joker promet de se venger en s'attaquant à la potentielle fille de Bruce Wayne/Batman, Alina. Et ce dernier ne va pas du tout apprécier. 

L'intrigue est très sombre et violente et je n'en attendais pas moins d'une bande-dessinée. Les dessins sont juste saisissants, très ressemblants aux jeux vidéos, même si quelques peu différents. Le rythme du premier tome est assez lent afin de bien plonger dans l'histoire, avant d'être plus intense dans le tome deux, et le suspense va augmenter également, même si on se doute que tout va (presque) bien se finir. De plus, cette série peut être facilement lue par ceux qui ne s'y connaissent pas en bande-dessinée Batman. 


Enrico Marini est vraiment très doué, l'ambiance du Batman-verse y est représenté à la perfection, tout comme les personnages qui sont très reconnaissables. Marini s'est bien documenté avant de faire cette bande-dessinée, on y retrouve à la fois un peu des films et des jeux-vidéos. 

Concernant les personnages, on retrouve les habituels du Batman-verse : Alfred, Selina/Catwoman, Harley, le Joker, Gordon, Killer Croc et bien sûr Bruce Wayne/Batman. Ce dernier aura du mal à avoir la main sur le Joker, car Marini (et je l'en remercie) a décidé que Batman et Bruce Wayne seraient à la merci et la botte du Joker afin qu'il ait ce qu'il veut. Le joker, quant à lui, est plus dingue et hilarant que jamais, j'adore ce côté-là du personnage !


J'ai moins apprécié Catwoman et Harley Quinn, car elles ont été sous-développées ou pas exploitées comme il le fallait. Leurs personnages restent classiques, Catwoman reste une voleuse de bijou assez fidèle au personnage de base, tandis que Selina est juste insupportable. Quant à Harley Quinn, elle est géniale mais semble assez gamine au départ avant de revenir à la Harley que j'adore. Pour Alina et sa mère, je les ai bien aimés. Alina est vraiment une petite fille intéressante et coriace, sa mère aussi. 

Dans l'ensemble, Batman : The Dark Prince Charming est une magnifique découverte, j'espère sincèrement que Marini retentera l'expérience avec d'autres aventures de Batman car il est vraiment doué ! 

Claire

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

9 commentaires:

  1. hello, pas trop mon genre de lecture... je laisse plutôt pour les plus jeunes.
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Je me le note dans un coin de ma tête car ça pourrait bien plaire à mon mari ;)
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! Ce n'est pas vraiment mon genre de lecture, mais j'aime bien les films par contre ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aime pas trop Batman, ce n'est pas trop mon style de lecture. Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air plutôt sympa comme lecture ! Mon chéri aime bien l'univers de Marvel, mais il n'est pas assez accro pour acheter les BD originales, ça peut-être une bonne idée de cadeau pour lui.
    Merci du partage ��

    RépondreSupprimer
  6. J'ai déjà vu Batman en film mais ce n'est pas spécialement le personnage que j'apprécie le plus chez Marvel. Après ces BD peuvent sûrement faire une chouette idée de cadeau pour les fans.

    RépondreSupprimer
  7. Hello !! J'aime beaucoup Batman en film et honte a moi je n'ai jamais lu aucunes BD !! Les illu sont carrément canon en tout cas !! Sacré boulot!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ca a l air sympa je vais me les noter

    RépondreSupprimer
  9. j'adore rien que les dessins sont sublimes et j'avoue l histoire passe pr moi en scond plan avec une si belle esthétique XD
    bises

    RépondreSupprimer