Stand Out T3 - Jane Devreaux


De Colin on ne connaît que sa difficulté à accepter sa mère qui ne l'a pas élevé, et son adoration pour son frère aîné, Josh. Mais va-t-il pour autant retenir la leçon de son aîné et éviter les embûches que son frère a surmonté pour arriver au bonheur ? Colin ne veut plus être ce gars bien, qui fait toujours ce qu'il faut quand il faut, ce que les autres attendent de lui. Désormais, il va profiter de la vie sans se soucier du qu'en dira-t-on. Le seul problème : il ignore comment s'y prendre.

C'est là qu'il rencontre Arava. Elle a un comportement étrange et semble déterminée à relever tous les défis. Avec elle, il va se surpasser, découvrir une nouvelle manière de vivre, découvrir ce qu'il aime vraiment. Elle lui plaît, le comprend et tout serait parfait si elle ne refusait pas de lui dévoiler son corps. Mais ce n'est pas la seule chose qu'elle lui dissimule.

Il va réaliser peu à peu qu'elle cache un passé trouble, un père violent qui paraît avoir sur elle une emprise étrange. 

Avis :

Après un coup de cœur  à la fois pour le tome 1 et le tome 2, j'étais impatiente de découvrir ce troisième et dernier tome de la saga Stand Out. Je suis clairement triste de savoir que je ne reverrais plus les personnages de Jane Devreaux, auxquels je m'étais habituée au fil des tomes. 

L'histoire, une fois de plus, est très bien écrite, une des forces sans conteste de Jane Devreaux. Le prologue permet de se plonger dans l'univers de l'histoire malgré le fait que j'ai eu quatre mois de lectures différentes entre le tome deux et ce troisième tome. Du coup, j'ai eu un peu de mal à resituer les personnages, mais au fur et à mesure du roman, ça allait de mieux en mieux. Dans cet ultime tome, on découvre l'histoire d'Arava et de Colin, qui est le petit-frère de Josh. a l'université, il va rencontrer par hasard Arava lors d'une soirée étudiante et la jeune femme va bouleverser toute sa vie et la rendre encore plus belle. 

L'intrigue est pleine de rebondissements, et au final si on s'attend à n'avoir que l'histoire de Colin et Arava, on découvre l'avenir des différents personnages de la saga vus dans les précédents tomes. L'auteure nous livre ici une palette d'émotions diverses et variées et des scènes très touchantes. En tout cas, ce tome 3 de Stand Out est une belle fin pour la saga de Winsted. 

Concernant les personnages, j'ai adoré chacun d'entre eux. Colin est un garçon adorable, qui profite de la vie à fond. Aimant, sa famille est tout pour lui. Quand il va rencontrer Arava, va voir sa vie prendre un tournant à 180 degrés. En effet, la jeune femme a subi beaucoup par le passé, et elle ne va pas se laisser attendrir si facilement comme ça. Marquée à vie par son père, qui après le décès de s mère, ne voyait que par elle, elle n'a aucune confiance en elle et envers les autres. Boby et Diego ainsi que Sandre, Mila, m'avaient énormément manqué et j'étais contente de tous les retrouver dans cet ultime tome. 

Niveaux personnages secondaires, Sally m'a fait énormément penser à la copine de Mia dans Calendar Girl, c'était assez marrant qu'elles aient le même caractère ou presque. J'ai détesté le personnage de Jo, le père d'Arava, mais qu'au début parce que c'est le personnage qui évolue le plus dans le roman avec Arava. Le pauvre était dévasté par la mort de sa femme, et voyait en sa fille une réincarnation de sa femme disparue. Quant à Stan, lui, je l'ai détesté tout le long du roman ! C'est clairement un mec lourd avec Arava et qui manque de causer de gros torts au couple Colin/Arava. 

Je termine cette saga ravie et avec un coup de cœur qui aura perduré sur les trois tomes. Jane Devreaux est vraiment une super auteure qui a vraiment une plume en or et qui a su créer des personnages tellement imparfaits. 

J'ai hâte de découvrir son prochain roman, qui fera peut-être partie d'une nouvelle saga, et qui sait, sera peut-être un coup de cœur.

À lire aussi...

Claire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire