12 mars 2017

Macabre Retour - Kathy Reichs


Temperance Brennan, « Tempe » pour la plupart, est anthropologue légal. Elle travaille sur les morts qui le sont en général depuis un bout de temps. D'où cette convocation matinale pour une réunion de crise à la section des homicides non résolus de Charlotte.

On vient de retrouver le corps de la petite Nellie, assassinée. Et les premiers indices récoltés sur les lieux de la macabre découverte ressuscitent une criminelle québécoise, Anique Pomerleau, soupçonnée d'avoir séquestré, torturé et assassiné des fillettes, dix ans plus tôt. Mais pourquoi Pomerleau resurgit-elle ainsi dans la région de Charlotte après toutes ces années de cavale ? Et qui sont ses complices ?

Car l'ADN a parlé : elle n'agit pas seule...

Avis :

Quelle déception... Moi qui pensait que ce roman aurait été du genre de Tess Gerritsen, et bien non. Si j'avais su, je ne l'aurais clairement pas acheté parce que j'ai perdu mon temps - et mon argent. J'avoue, j'ai eu regardé des épisodes de Bones, série TV tirée des livres de Kathy Reichs (qui en est la scénariste ou productrice exécutive si je ne me trompe pas) et j'ai pas eu l'impression de retrouver l'univers de la série.

J'ai eu beau m'accrocher encore et encore, quand je le sens pas, je le sens pas. D'habitude, j'abandonne vers les 100-150 pages si je vois que ça prend pas... J'ai voulu m’accrocher, me disant que ça décollerait peut-être, mais arrivée à la moitié du roman, j'ai arrêté. Le suspect dont on nous a parlé en long, en large et en travers pendant 250 pages est retrouvé mort. Et je voyais franchement mal les policiers résoudre l'enquête en si peu de temps.

Je ne vois pas quoi dire de plus. Je vais essayer de me procurer le tome 1 et continuer dans l'ordre pour peut-être renouer avec ces romans.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire