Les challenges littéraires


De nombreux challenges littéraires existent afin de faire diminuer sa pile à livres. Petit tour des différents challenges.
Cold Winter Challenge
Chaque année depuis 2012, le challenge littéraire Cold Winter est l'occasion de lire des livres selon deux thèmes, et piocher le reste dans sa PÀL, du 1er décembre au 31 janvier. En 2018, il y avait quatre thèmes imposés :

- La Magie de Noël : Livres sur le thème de Noël, du Nouvel an ou de l'Avent.
- Flocons magiques : Comportent des contes, des réécritures de contes, des légendes, de la fantasy ou du fantastiques.
- Marcher dans la neige : Contient du mature writing, de la littérature de voyage, de grands espaces ou de nature
- Stalactites ensanglantées : Concerne des lectures orientées polar, thriller, policier ou roman à énigmes.
Week-end à mille
Le week-end à 1000 est un challenge que Lili Bouquine organise, dont le but est de lire 1000 pages entre le vendredi et le dimanche. Il y a quatre sessions par an, les sessions prochaines se dérouleront du vendredi 28 au dimanche 30 avril 2017, du vendredi 21 au dimanche 23 juillet 2017 et enfin du vendredi 3 au dimanche 5 novembre 2017. J'avais participé au week-end à mille #15 et au week-end à mille #16, mais pas au week-end à mille #17 malgré que je m'y étais inscrite.
Week-end à lire

Le challenge week-end à lire est également organisé par Lili Bouquine, le but étant, à contrario du week-end à 1000, de se fixer personnellement un nombre de pages à lire durant le week-end. Il y a trois sessions par an, toutes du vendredi au dimanche, soit du vendredi 10 au dimanche 12 mars, du vendredi 16 au dimanche 18 juin, et du vendredi 29 Septembre au dimanche 1er octobre.
Semaine à lire

La semaine à lire, également organisé par LiliBouquine, permet de lire un certain nombre de pages en l’espace d’une semaine, du vendredi au vendredi suivant. Il n'y a qu'une seule session par an, et l'édition 2017 se déroulera du vendredi 22 au vendredi 29 décembre.

Challenge Goodreads

Le challenge Goodreads est un challenge littéraire annuel. Cette fois-ci, c'est nous qui choisissons le nombre de livres qu'on aimerait lire durant l'année.Cette année je me suis inscrite au challenge et j'ai décidé de lire 100 livres. Je n'avais pas fait le challenge en 2016, mais cette année je suis décidée. Le challenge commence du 1er janvier pour se clore au 31 décembre.

Challenge Des 4 maisons

Le Challenge des 4 maisons est un petit challenge livresque, inspiré par les œuvres de JK Rowling. Le principe est de lire minimum 7 livres, qui réunis, doivent faire au moins 4119 pages (comme l'heptalogie Harry Potter). Si vous réussissez cette première étape, vous faites gagner 15 points à votre maison. Ensuite, pour avoir une chance de gagner La Coupe de Quatre Maisons, il y a des challenges différents mis en place à chaque édition pour faire gagner 5 à 15 points par challenge. Tous les points seront ensuite validés et collectés à la fin du challenge.

Rainbow Challenge

Le Rainbow Challenge est un challenge littéraire qui met en avant la littérature LGBT+ et les personnages LGBT+ dans les romans, bandes dessinées, mangas ou les livres.

C’est un challenge personnel, il n’y a rien à gagner et personne à battre. Vous et vous seul⋅e êtes maître⋅sse de votre challenge.

Toutes les lectures de ce comporteront bien évidemment au moins un personnage LGBT+ (lesbienne, gay, bi, trans, intersexe, asexuel, etc) ou en cas de non-fiction aborderont les thématiques LGBT+.

Claire

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire