Book Haul - Hiver 2016/2017


J'ai acquiert de nombreux livres ce mois-ci, suite à des réceptions via La Tornade et quelques achats sur Amazon. 
Réceptions La Tornade


Ce sont des enfants. Ils ont la pureté des diamants les plus parfaits. 

Aucune ombre. 

Aucune inclusion. 

Aucune faille. 

Mais leur pureté est celle du mal.



Rome. Une archiviste du Grand Orient est assassinée lors d’une soirée à l’ambassade de France, suivant un rituel qui évoque la mort d’Hiram, fondateur légendaire de la franc-maçonnerie. À Jérusalem, un archéologue en possession d’une énigmatique pierre gravée subit un sort similaire.

Le commissaire Antoine Marcas, maître maçon, et son équipière, Jade Zewinski, se trouvent confrontés aux tueurs d’une confrérie nazie, la société Thulé, adversaire ancestrale de la maçonnerie.




Un amour interdit au cœur d'une guerre millénaire. 

Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie d'adolescente normale. En cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mystérieux... 

Comment peut-il en savoir autant sur elle? Se cacherait-il derrière les agressions dont elle est victime? 

Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard... Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle est au cœur d'une bataille qui la dépasse.



Nora savoure enfin le bonheur dans les bras de Patch, son âme sœur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter. Alors même que Patch est de plus en plus insaisissable et distant… 

Et si le garçon était mêlé à cette disparition? À moins que le drame n’ait un lien avec le conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims… 

Secrets, dissimulations, mensonges… Nora est seule face à ses doutes. Mais lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal…



Comment Nora s’est-elle retrouvée, en pleine nuit, dans le cimetière où repose son père ? 

Bouleversée, elle se rend compte qu’elle a tout oublié des mois précédents, y compris sa rencontre avec Patch. Mais un mystérieux garçon ne cesse de lui apparaître en rêve. 

Bien déterminée à faire la lumière sur son passé, Nora ignore tout des dangers qui la menacent. Le combat des Néphilims et des anges déchus est loin d’être terminé...




Des ténèbres, nul ne sort indemne. Les propos de Julia, retrouvée scalpée, errant dans les rues de Brooklyn, n’ont de sens que pour elle. Elle affirme sortir de l’Enfer, avoir échappé au Diable lui-même. Et n’être pas la seule… 

Sous la neige newyorkaise, couve un feu de tourments – un bûcher d’innocents. Le profileur Joshua Brolin sait qu’il lui faudra y plonger. 

Sans espoir de salut…







BookHaul

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c'est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu'une salade par jour, les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu'il faut faire de toute urgence si votre mec veut s'acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n'ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu'ils ont le dos tourné...








Comme chaque matin, Amandine a quitté sa maison de verre pour les locaux de l’Institut Pasteur. Mais ce matin-là est particulier. Appelée pour des prélèvements à la réserve ornithologique du Marquenterre, la microbiologiste est déconcertée : trois cadavres de cygnes gisent sur une étendue d’eau. 

En forêt de Meudon, un homme et son chien ont été abattus. Dans l’étang tout proche, un sac de toile contenant des ossements : quatre corps en kit. 

Et pendant ce temps, une grippe à la souche non identifiable vire à l’épidémie et fauche jusqu’aux plus robustes du quai des Orfèvres, mettant à l’épreuve Franck Sharko et Lucie Henebelle…


Il y a quinze ans, dans les bois de leur maison de campagne, les Anchor-Ferrers découvraient les dépouilles d'un jeune couple massacré.

Il leur a fallu du temps pour revenir... Et oublier.

Et voilà qu'aujourd'hui pour Oliver, Matilda et Lucia, leur fille instable, un nouveau cauchemar commence. Isolés du village et du monde, soumis aux jeux pervers de deux intrus, ils replongent dans l'horreur.

Que veulent ces hommes ? Pourquoi leur famille ? Est-ce lié aux meurtres du passé ? Aucune certitude sinon celle-ci : celui qui meurt a perdu.

Claire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire