Week-end à 1000 #2


Le week-end à 1000 est un challenge trimestriel que Lili Bouquine organise, dont le but est de lire 1000 pages entre le vendredi à 19h au dimanche à minuit. Week-end idéal pour lire pas mal de bouquins de sa PAL, c'est LE week-end où on peut ne rien faire, à part lire et se détendre.

Certes, lire 1000 pages est énorme, c'est un sacré défi à relever, et vu que j'ai réussi mon premier week-end à mille avec un total de 1112 pages, je réitère le challenge pour cette session, la dernière de l'année !

Voici les livres que je devrais (normalement) lire :

Début des années 1980. Libby Day a sept ans lorsque sa mère et ses deux s urs sont assassinées dans la ferme familiale. La petite fille, qui a échappé au massacre, désigne le meurtrier à la police, son frère Ben, âgé de quinze ans.

Vingt-cinq ans plus tard, alors que son frère est toujours derrière les barreaux, Libby souffre de dépression chronique. Encouragée par une association, elle accepte de retourner pour la première fois sur les lieux du drame.

Et c'est là, dans un Middle West dévasté par la crise économique, qu'une vérité inimaginable commence à émerger...






Novembre dans le Somerset. Alors qu elle déposait ses courses dans le coffre de sa voiture, une femme est jetée au sol par un individu affublé d un masque de père Noël qui prend la fuite à bord du véhicule.

Selon la police, pour qui il ne s agit que d un banal fait divers, l agresseur ne s est sans doute pas rendu compte de la présence d une fillette sur la banquette arrière. Mais, tandis que l enfant reste introuvable et qu une deuxième petite fille disparaît dans les mêmes circonstances, le scénario s assombrit.

Le ravisseur ne tarde d ailleurs pas à se mettre en contact avec la police... À nouveau, le commissaire adjoint Jack Caffery et le sergent Flea Marley plongent dans l horreur à l état pur...


Il s'appelle Hannibal Lecter. Il est psychiatre. Emprisonné à vie pour une série de meurtres, il est la plus grande autorité du pays en matière de démence criminelle.

Pour comprendre les motivations secrètes d'un psychopathe qui terrifie l'Amérique, la police a besoin de ses " intuitions ".

Mais Lecter n'accepte de communiquer qu'avec Clarice, jeune agent spécial du FBI. Si elle veut bien lui parler d'elle-même, de son enfance, de ses peurs intimes, peut-être l'aidera-t-il à trouver le tueur... Ou le tueur à la trouver...






Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination.


Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon.

Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...




Ce qui ferait un total de 1837 pages et qui par la présente validerait ma participation. Bien évidemment, je ferais les chroniques une fois chaque livre terminé. Rendez-vous dans à peine deux semaines (du 11 au 13 novembre) pour cette dernière session du week-end à mille !

Claire