Harry Potter à l’Ecole des Sorciers - J.K Rowling


Harry Potter est orphelin. Il mène une vie bien monotone, chez son oncle et sa tante et leur horrible fils. Le jour de ses onze ans, son existence bascule : un géant vient le chercher pour l'emmener dans une école de sorciers où une place l'attend depuis toujours.

Quel mystère entoure sa naissance? Et qui est l'effroyable mage dont personne n'aime prononcer le nom? Harry intègre le collège Poudlard et s'y plaît aussitôt.

Voler à cheval sur des balais, jeter des sorts, devenir champion de quidditch (une sorte de football pour sorciers), combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué.

Il semble pourtant que tout le monde ne l'apprécie pas…

Avis :

Qui ne connaît pas les avenures d'Harry Potter ? Étant née en 1992, je suis tombée dedans gamine, et même si je ne suis pas une Potterhead à fondles ballons, j'ai décidé de relire les aventures du plus conu de tous les sorciers, en commençant bien évidemment par le tome 1.

J'ai trouvé certains personnages vraiment attachants comme Ron ou Hagrid et détesté Hermione au départ, ainsi que Rogue. Cependant, il y a plein de scènes que j'avais oublié, comme le Quidditch.

Faudrait vraiment que je me regarde les films pour faire la différence avec le livre. Ce premier livre est à mon sens important puisqu'il sert de base pour les six autres tomes.

Claire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire