Bricks poulet/curry et thon


Pour le réveillon de Noël, je voulais tester la recettes de bricks. J'en ai fait à deux saveurs différentes : thon et poulet/curry.

Ingrédients (pour 8 bricks de chaque) :

Bricks au poulet/curry
Bricks au thon
- Médaillons de poulet
- 3 càs de mascarpone
- 2 càc de curry
- 1 petit oignon (ou 1/2 oignon de taille normale)
- Sel
- Poivre
- 1 boîte de thon
- 3 càs de mascarpone
- 1 petit oignon (ou 1/2 oignon de taille normale)
- 1 càc d'ail & fines herbes
- Sel
- Poivre
Bricks poulet/curry :

(Toute sorte de poulet peut être utilisée : blanc de poulet, restes de poulet rôti. Le poulet peut être remplacé par de la dinde au besoin).

Faire revenir les médaillons de poulet dans une poêle avec le sel & le poivre. Hacher finement l'oignon et rajouter dans la poêle. Couvrir et laisser cuire.

Dans un bol, mélanger le mascarpone et le curry. Quand le poulet et les oignons ont bien doré et sont cuits, hacher le mélange poulet/oignon et mélanger dans le bol de mascarpone et de curry.

Préchauffer votre four à 200°C. Sortir quatre feuilles de bricks et les couper en deux. Replier le côté arrondi vers le côté droit, et plier en triangle comme suit :


Enfourner les bricks sur une plaque à 200°C. Surveiller et arrêter la cuisson quand les feuilles de bricks sont dorées.

Bricks au thon :

Hacher finement les oignons au hachoir et les passer à la poêle avec un peu de beurre ou un filet d'huile d'olive. Mélanger le mascarpone, l'ail & fines herbes, le sel et le poivre. Quand les oignons sont dorés, les rajouter au mélange de mascarpone puis le thon.

Préchauffer votre four à 200°C et répeter le même procédé de pliage des feuilles de bricks puis enfourner à 200°C. Surveiller et arrêter la cuisson quand les feuilles de bricks sont dorées.

0 Commentaires