Bookhaul - Octobre 2020


Entre saga voulue dans ma bibliothèque, service presse et livre(s) voulus depuis longtemps, il est temps de (re)faire un petit update book haul !

Achats papier

L'odeur du sang. La couleur du sang. Tout ce qui touche à l'hémoglobine obsède Warren Hoyt, le tient éveillé. Il n'est guère que l'inspecteur Jane Rizzoli pour occuper une place comparable dans son esprit malade.

Rizzoli... La rage faite femme, celle à qui il doit d'être tombé, enfermé pour le restant de ses jours. Celle qui a signé, pour le salut des femmes de Boston, la fin du Chirurgien...

La fin ? Rien n'est moins sûr. Car, dehors, les meurtres ont repris : ses méthodes ont fait un émule – et l'élève dépasse le maître en audace. Les images défilent sur l'écran de télévision : en guise d'hommage, un couple sacrifié... et Jane Rizzoli menant l'enquête.

Le Chirurgien en frémit d'envie. Il est temps de reprendre le jeu : un frère l'attend au dehors. On opère tellement mieux à quatre mains... [Chronique ICI]
Que venait faire soeur Camille dans la chapelle désaffectée de l'abbaye de Graystones, au milieu de la nuit ? Sur la pierre glacée, aux côtés de son corps sans vie, gît une autre nonne à l'agonie : une sanglante tragédie peu familière en ces lieux consacrés...

Faut-il y voir la main d'un adorateur du Malin ? Ou bien chercher plus profondément dans le passé des victimes ? Celui de la novice, Camille, semble en effet receler plus d'un secret...

Dépêchées sur place, l'inspecteur Jane Rizzoli et celle que la police de Boston a surnommée « La Reine des Morts », la légiste Maura Isles, contemplent le carnage. L'une et l'autre se plongent à corps perdu dans l'enquête.

Et quand apparaît dans le tableau une morte sans visage, une piste sulfureuse aux parfums de l'Inde lointaine, cette affaire de femmes prend vite une tournure bien peu catholique... [Chronique ICI]

Maura Isles côtoie la mort au quotidien. Médecin légiste à Boston, elle n'aurait jamais cru pouvoir être impressionnée par un cadavre. Mais voir le corps sans vie de son parfait sosie a de quoi donner des frissons.

D'autant plus que la victime a été assassinée devant sa propre maison. Troublante coïncidence. Épaulée par sa complice de toujours, Jane Rizzoli, enceinte de huit mois, Maura part sur les traces de ce mystérieux double : ce sont de surprenantes découvertes qui l'attendent.

Certaines directement liées à son propre passé... [Chronique ICI]
Alors que la légiste Maura Isles termine sa journée de travail à la morgue, le cadavre d'une noyée ouvre les yeux. Transférée d'urgence à l'hôpital, la ressuscitée n'a pas fini de faire parler d'elle : à peine sortie du coma, elle prend en otages plusieurs personnes présentes sur les lieux, dont l'inspecteur Jane Rizzoli sur le point d'accoucher.

La forcenée prétend vouloir révéler un scandale impliquant certains des membres les plus éminents du gouvernement. Qui est donc cette mystérieuse jeune femme à l'accent slave ? Et pourquoi le ministère de la Défense tient il tant à donner l'assaut, au mépris total de la survie des otages ?

Autant de questions auxquelles devront répondre Maura et Gabriel, le mari de Jane, afin d'éviter le pire. [Chronique ICI]
Écrite en lettres de sang, une inscription latine - j'ai péché - est découverte sur la scène du crime effroyable d'une jeune femme retrouvée démembrée. Beau présent en cette nuit de Noël pour le médecin légiste Maura Isles et l'inspectrice Jane Rizzoli !

Très vite, leur enquête les mène à une imminente psychiatre à la réputation controversée, membre d'une société secrète dont le but avoué est l'étude et la chasse du démon.

Mais alors que les meurtres macabres se succèdent et que l'horreur s'intensifie, une question se pose: entre des érudits férus de symbolisme religieux et l'auteur de crimes monstrueux, qui représente réellement le mal ? [Chronique ICI]
Lors d'un congrès sur la médecine légale dans le Wyoming, Maura Isles rencontre par hasard Doug, un ancien camarade de faculté qui l'invite à passer le week-end dans la région avec lui et des amis.

Bien qu'entamée sous de joyeux auspices, l'expédition vire au cauchemar quand Doug, sur les conseils du GPS, choisit une route sinueuse qui les conduit tout droit dans un fossé. Pris au milieu d'une tempête de neige, le groupe trouve par chance un hameau où se réfugier.

Mais Le Royaume des Cieux, comme est baptisé cet endroit coupé du monde, est un village fantôme, qui semble avoir été déserté par ses habitants. Quelques jours plus tard, à Boston, l'inspecteur Jane Rizzoli, inquiète de la disparition de sa complice Maura, décide de partir à sa recherche.

Son enquête ne tarde pas à la mener jusqu'au Royaume des Cieux... [Chronique ICI]

La main d'une femme est découverte dans une ruelle obscure du quartier asiatique de Boston. Sur le toit d'un immeuble des environs, on retrouve le cadavre de la victime à laquelle elle appartient : rousse, vêtue de noir, la gorge tranchée, comme si le meurtrier avait tenté de la décapiter. Deux mèches, qui ne s'apparentent pas à des cheveux humains, sont retrouvées sur son corps.

Assistée dans son enquête par le détective d'origine chinoise Johnny Tam, Jane Rizzoli découvre que ce meurtre brutal a connu un précédent. Dix-neuf ans auparavant, une tuerie au Phénix Rouge, un restaurant asiatique des environs, avait fait cinq victimes. Existe-t-il un lien entre ces deux drames ? Et si la clé du mystère se trouvait dans le passé ?

Forte de cette intuition, l'inspecteur Rizzoli décide de rouvrir cette affaire presque classée. Elle ne tarde pas à découvrir que ce massacre est étroitement lié à la disparition de deux jeunes femmes... [Chronique ICI]

Pour la deuxième fois de sa courte vie, Teddy a survécu à un massacre. A celui de sa famille, deux ans plus tôt ; et maintenant à celui de ses parents adoptifs.

Profondément traumatisé, l'adolescent n'a nulle part où aller, jusqu'à ce que la police de Boston confie l'affaire à Jane Rizzoli, déterminée à le protéger. Teddy est alors placé dans un pensionnat avec d'autres enfants victimes de faits similaires.

Bientôt, Jane découvre que ce qui semblait être une coïncidence est en réalité le fruit du calcul implacable d'un tueur qui sait très bien ce qu'il fait... [Chronique ICI]
Le taxidermiste et amateur de chasse Leon Gott est retrouvé sauvagement assassiné, son cadavre pendu par les pieds parmi les trophées d’animaux sauvages ornant sa maison de Boston.

Quelques jours plus tard, les restes d’une deuxième victime portant des griffures similaires sont découverts. L’inspecteur Jane Rizzoli et le Dr Maura Isles, médecin légiste, comprennent que les meurtres sont liés. Pour débusquer le prédateur qui hante la ville, Jane et Maura devront reprendre une partie de chasse commencée six ans plus tôt : au Bostwana, des touristes participant à un safari avaient tragiquement disparu les uns après les autres. Parmi eux, le fils de Leon Gott…

Et si la traque avait repris à Boston ? [Chronique ICI]
C'est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L'avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances de Coriolanus.

Il devra faire preuve de charme, d'astuce et d'inventivité pour faire gagner sa candidate. Mais le sort s'acharne. Honte suprême, on lui a confié le plus misérable des tributs : une fille du district Douze. Leurs destins sont désormais liés. Chaque décision peut les conduire à la réussite ou à l'échec, au triomphe ou à la ruine.

Dans l'arène, ce sera un combat à mort. [Chronique ICI]
Ce que Kate préfère au monde, c'est le lac au pied de sa maison. L'endroit rêvé pour faire le plein de soleil... et de solitude. Car il faut se l'avouer, communiquer avec ses camarades n'est pas vraiment son fort !

Pourtant, quand sa meilleure amie Alana la supplie de rejoindre l'équipe du podcast du lycée, Kate accepte le challenge. Après tout, elle pourra livrer ses bons conseils aux auditeurs, tout en restant bien cachée derrière son micro ! D'ailleurs, elle se rend vite compte qu'elle est plutôt douée... Jusqu'au jour où un mystérieux jeune homme appelle pour faire une déclaration anonyme.

Kate en est sûre : il s'agit de leur copain Diego, qui craque pour Alana. Une belle histoire ? Ou Kate aurait-elle préféré que ce soit la sienne ? Saura-t-elle, pour une fois, trouver les bons arguments pour convaincre son propre cœur ?


Achats ebook

Le taxidermiste et amateur de chasse Leon Gott est retrouvé sauvagement assassiné, son cadavre pendu par les pieds parmi les trophées d’animaux sauvages ornant sa maison de Boston.

Quelques jours plus tard, les restes d’une deuxième victime portant des griffures similaires sont découverts. L’inspecteur Jane Rizzoli et le Dr Maura Isles, médecin légiste, comprennent que les meurtres sont liés. Pour débusquer le prédateur qui hante la ville, Jane et Maura devront reprendre une partie de chasse commencée six ans plus tôt : au Bostwana, des touristes participant à un safari avaient tragiquement disparu les uns après les autres. Parmi eux, le fils de Leon Gott…

Et si la traque avait repris à Boston ? [Chronique ICI]






L'année universitaire qui débute promet d'être radieuse pour Lane O'Neill. Campus Drivers, l'application qu'il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à coeur de ne jamais décevoir leur clientèle.

Lane n'a qu'un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s'attache pas. Jamais. Dès qu'il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu'on lui fiche la paix.

Alors comment se retrouve t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer ? [Chronique ICI]







Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des coeurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait.

Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine: Carrie. Mais, même s'ils ne se sont jamais fréquentés, celle-ci sait qu'elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Les tombeurs d'un soir en quête de repentir, elle n'y croit pas une seconde dans la vraie vie. Elle préfère collectionner les héros des romances qu'elle dévore, c'est bien moins compliqué !

S'il parvient à la convaincre, c'est un programme intensif en romantisme que va devoir suivre Donovan. Mais n'est pas un héros de New Romance qui veut, surtout quand la réalité essaie de jouer avec la fiction ! [Chronique ICI]




Services presse

Gomorrhe. Un nom murmuré dans les recoins les plus sombres des forums les plus tordus. Un site que la lie du Darknet rêve de visiter. Un marché pour les âmes torturées, où tout s’achète mais où chaque transaction peut coûter son lot de vie humaines. Un astre noir autour duquel gravitent, à condition d’en avoir l’accès, fanatiques et terroristes de toute obédience, issus de l’État islamique comme de l’extrême droite suprémaciste.

Le sésame de tous ceux qui rêvent de massacre, que celui-ci s’appelle jihad ou nuit de cristal. Azi Bello, lui, poursuit des rêves nettement moins spectaculaires, et surtout beaucoup plus inoffensifs. Tout juste espère-t-il, depuis l’abri de jardin d’East Croydon qui lui sert de bureau, contribuer à rendre le monde un peu moins infréquentable en mettant ses talents de hackeur au profit de causes qu’il estime justes. Mais c’est bien ce «branleur de première», comme il se définit lui-même, aussi brillant derrière son écran que désemparé dans la vie réelle, qu’une mystérieuse organisation internationale va contraindre à infiltrer Gomorrhe. Et à se lancer dans un périple haletant, de Londres à San Francisco en passant par Berlin et Athènes, pourchassé par des ennemis d’autant plus dangereux qu’ils sont souvent invisibles. [Chronique ICI]

Nora Kelly, de l’Institut archéologique de Santa Fe, est approchée par l’historien Clive Benton pour localiser le Campement perdu de l’expédition Donner, introuvable depuis 1847, afin d’y effectuer des recherches historiques... et mettre la main sur un trésor.

Benton a en effet trouvé le journal d’une victime de l’expédition, au cours de laquelle des pionniers, coincés par une tempête de neige dans la Sierra Nevada, n’ont eu d’autre choix que de s’entredévorer pour survivre...

Mais, outre de vieux ossements et quelques pièces d’or, ce qu’ils vont découvrir va faire grimper la température de plusieurs degrés. D’autant que la jeune agente du FBI Corrie Swanson, qui a rejoint Nora et son équipe, leur apprend que les fouilles en cours ont un lien avec des exactions commises de nos jours...
Lucie Muller croyait son passé derrière elle. Elle est enfin heureuse avec Gauthier et compte bien profiter du voyage au bout du monde qu’ils s’apprêtent à réaliser. Mais quand ses valises explosent en plein aéroport, c’est un brutal aller simple pour l’enfer. Lucie n’a plus le choix : fuir ou se rendre et servir d’exemple.

Raphaël Delaunay a rejoint la police, d’abord pour retrouver le coupable du meurtre de son frère, puis pour réparer les injustices. Des années plus tard, les questions demeurent sans réponses et l’espoir s’est envolé.

Leur rencontre va tout changer.

Cadeaux

Des gens m'ont fait cadeaux de romans en ebook et je ne savais pas que comment faire pour les intégrer, et après consultation auprès de ces personnes, elles m'ont dit de les ranger dans la catégories cadeaux. En tout cas merci à elle(s) ♥ 

De l'amour ou de la soif de vengeance, quel sentiment sera le plus fort ? En sept ans, les Seven sont devenus la terreur des joailleries et des banques de Saint-Louis. Emmené par un chef insaisissable, ce gang réalise braquage sur braquage en suivant un mode opératoire parfaitement huilé, sans laisser la moindre trace qui permettrait de les identifier.

Ella, hackeuse de talent, désire rejoindre leurs rangs... pour l'argent, mais aussi pour des raisons personnelles plus troubles. Réussissant à remonter jusqu'à eux, elle les convainc de la prendre à l'essai. Placée sous la surveillance de Ryan, l'un des membres du groupe, elle découvre que sous leurs apparences de mafieux méprisants des lois, les Seven sont avant tout de jeunes gens que les orages de la vie n'ont pas épargnés. Ryan le premier, lui qui a fui, avec son petit frère, le foyer violent dans lequel ils ont grandi...

Alors qu'elle se prend d'affection pour le gang, la colère qui habite Ella la quitte peu à peu. Et entre Ryan et elle, une attirance irrésistible s'installe. Cependant, Ella cache bien des choses, et les Seven ne se doutent pas une seconde qu'elle s'apprête à déclencher une tempête qui va tout balayer sur son passage... [Chronique ICI]

Bénévole pour l’aide alimentaire de Londres, Elliott est habitué à l’inattendu, mais c’est la première fois qu’il se retrouve nez à nez avec une star en fuite. Devant sa détresse, il décide de prendre l’inconnue sous son aile et de lui faire découvrir un monde à l’opposé du sien, loin de l’hypocrisie et des paillettes.

Cet univers de faux-semblants, Cassiopée espère le quitter pour enfin passer un Noël sous le signe de la bienveillance. Elle saisit alors cette occasion unique de faire le bien aux côtés des volontaires de l’association en dépit des réticences d’Elliott, qui semble fuir comme la peste un milieu qu’il prétend ne pas connaître…

Quand l’ombre des rues rencontre la lumière des projecteurs, tous les espoirs sont permis. Même celui de fêter Noël au chaud !

0 Commentaires