Summer Favorites 2020


Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait cette catégorie suite à peu de visite dessus mais suite à un sondage Instagram, vous étiez plusieurs à vouloir le retour des favoris saisonniers donc c'est parti pour mes favoris de l'été !

Les favoris saisonniers c'est quoi ? C'est tout ce que j'ai écouté, regardé et fait pendant l'été et que j'ai adoré. Ici pas de livres, mais de la musique, des séries, des films et des moments marquants. 

Musique
J'ai écouté pas mal de chansons mais très souvent en boucle, du coup la playlist n'est pas forcément très grande... Cependant, elle est assez diversifiée, on a du rap français,du rock...


Mes chansons préférées de l'été étant Bad Karma et Radioactive, mais aussi exile de Taylor Swift, issu de son nouvel album Folklore. J'ai jamais trop aimé ce que faisait Taylor Swift mais exile est assez particulière et à résonné en moi du coup j'ai fait que l'écouter aussi... 

Vos pouvez retrouver la playlist complète sur Deezer ICI
Séries TV
Pendant l'été, je me suis pas fait de nouvelles séries parce qu'il y avait pas grand-chose, je me suis plutôt regardé des séries que j'aime bien et a commencer par Charmed, bien évidemment ! 


Vous le savez, je suis une très grande fan de cette série ! Pour moi c'est la série de mon enfance et chaque année je me la refais en entier ! J'adore la saison 4 et la saison 5, et je m'arrête toujours à la fin de la saison 7 parce que pour moi la saison 8 n'a aucun intérêt avec les nouveaux personnages de Billie et Christie. Alors oui je connais quasiment tous les épisodes par cœur mais c'est ma série préférée de tous les temps.

Ensuite je me suis refait sur Netflix la série Daredevil avec Charlie Cox. 


J'adore Marvel, comme vous le savez, et Daredevil est l'une de mes séries préférées avec The Punisher. Charlie Cox joue très bien le rôle de Daredevil, je suis terriblement triste que la série ait été annulée parce que c'était vraiment une série de qualité mais ça ne m'empêche pas de la regarder de nouveau. Un BlaBlaSéries sur la saison 3 est d’ailleurs disponible ICI

Je me suis regardé la série Dans la tête des criminels, sur Netflix également. 


Je l'avais commencée il y a un petit moment et je ne l'avais jamais terminée et c'est désormais chose faite ! J'ai beaucoup aimé cette série qui explore tout le côté psychologique des criminels, entre tueurs en série, kidnappeurs, leaders de sectes et barons du crime. Mon BlaBlaSéries dessus est dispo ICI.

Films

Après avoir été perdue dans Cinquante nuances plus sombres je me suis décidé à regarder le dernier film de la trilogie, c'est-à-dire Cinquante nuances plus claires.


Et franchement, des trois films, c'est celui que je préfère le plus. C'était rythmé, sensuel, bien construit et très fidèle au livre. Cinquante nuances plus claires clôture parfaitement la saga. BlaBlaCiné ICI

Ensuite sur Netflix j'ai regardé The Old Guard avec Charlize Theron.


J'ai passé un très bon moment devant ce film d'action. Bien qu'un peu prévisible, The Old Guard reste distrayant, les scènes d'action sont correctes et efficaces, Charlize Theron est très convaincante dans son rôle. BlaBlaCiné ICI.

J'ai regardé le documentaire "Derrière nos écrans de fumée" sur les dérives des réseaux sociaux et des géants de la technologie (Facebook, Google etc...). C'était hyper intéressant et flippant, même si j'étais au courant de beaucoup de choses. BlaBlaCiné disponible ici


J'ai réussi à trouver After We Collided en streaming en VO et j'ai plutôt bien aimé. Un effort a été fait pour que ce film corresponde plus au livre que le premier film. Mais même s'il se regarde facilement, il est pas forcément à voir au cinéma. BlaBlaCiné dispo ICI (le film n'étant pas encore sorti en France, il risque de vous spoiler). 
Moments marquants

Je n'ai pas eu beaucoup de moments marquants, cet été, car je l'ai passé en stage chez Naval Group. Mais j'ai pu profiter un peu quand même, en profitant du beau temps avec ma soeur et ses enfants début juillet. 


À part ça, j'ai renforcé ma démarche zéro déchet en achetant des beeswrap Cirophane. C'est une solution zéro déchet qui remplace cellophane, film aluminium... J'ai également acheté un oriculi en acier inoxydable et qui remplace les cotons tiges jetables


Début septembre, je suis allée me balader au Vallon du Stang Alar à Brest avec un ami. J'avais eu besoin d'aller me reconnecter à la nature et retrouver le bon équilibre de ma vie. 


Dix kilomètres de balade plus tard à travers le vallon du Stang-Alar et le jardin du conservatoire botanique national, je me suis sentie enfin bien et prête à redémarrer du bon pied. 

Mi septembre, j'ai gagné des places pour aller voir le Brest Bretagne Handball jouer à l'Arena de Brest. Faut savoir que je suis une grande fan de handball et je m'étais jurée un jour d'aller voir l'équipe féminine jouer. 


Et bien c'est chose faite et je suis ravie ! Une ambiance géniale, les filles ont super bien joué (et ont gagné, héhé) et franchement... Je vais retourner les voir ! 


Je suis retournée en balade juste avant la fin de l'été avec un ami parce que j'en ai ressenti le besoin et ça m'a fait énormément de bien. J'ai pu exprimer un peu ce que je ressentais, on a parlé à coeur ouvert, et j'ai eu l'impression de m'être rendue plus légère sur certaines choses. Et ça, ça fait du bien ! 

0 Commentaires