Love Lesson T1 - Emma Chase

À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd'hui devenu l'entraîneur de l'équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée. Il est entouré de ses amis de toujours et possède une belle maison qu'il partage avec son compagnon à quatre pattes, Snoopy. Rien ne semble pouvoir troubler cette tranquillité... jusqu'à ce que son chemin recroise celui de Callie Carpenter.

De son côté, Callie mène elle aussi une existence parfaite à l'autre bout du pays où elle vit de sa passion, le théâtre. Jamais elle n'aurait pensé devoir quitter San Diego, jusqu'à ce qu'elle soit obligée de revenir vivre à Lakeside pour s'occuper de ses parents. Elle devient alors professeure de théâtre dans son ancien lycée où elle retrouve Garrett, son premier amour.

Querelles, histoires de cœur, malentendus, hormones en ébullition... Ce retour au lycée replonge Callie et Garrett en pleine adolescence, alors qu'aujourd'hui, ce sont eux, les profs !



"Le spectacle continue. Vous devez continuer, parce que la vie continue. Même quand vous souffrez, même quand c’est dur. Il faut vous relever, vous appuyer sur les gens qui vous entourent… et continuer."

Avis :

Je n'avais jamais lu d'Emma Chase et il semblerait que, grâce à ce roman, l'envie de lire soit revenue. 

Callie et Garrett sont tombés amoureux au lycée il y a vingt ans. Quand Callie rentre à la maison pour s'occuper de ses parents et finit par devenir professeur de théâtre dans son ancien lycée, elle croise son ex petit ami et premier amour Garrett Daniels, qui est entraîneur de football et professeur d'histoire. Alors que la distance et le temps séparés mettent fin à leur relation, auront-ils enfin leur deuxième chance ?

J'ai vraiment adoré vraiment cette romance cosy, sans drames inutiles, drôle,  et toute douce, totalement parfaite pour les jours de pluie. Je me suis vraiment sentie chez moi à Lakeside avec tous ces personnages hyper attachants et ces descriptions si justes qu'on a l'impression d'y être. Les trois épilogues (ouais, trois !) étaient très mignons et j'ai terminé le livre en souriant comme une andouille.

Concernant les personnages, j'ai adoré Callie. C'est une femme forte, attentionnée, douce et drôle. Elle pensait qu'elle était faite pour la Californie mais elle découvre que non, elle était faite pour Garrett et Lakeside. Emma Chase a vraiment réussi à nous faire ressentir la passion de Callie pour le théâtre en poussant ses élèves à faire de leur mieux. Quant à Garrett, je l'ai autant aimé que Callie. Hilarant, mignon, charismatique, bien éduqué, et tellement bookboyfriend, Garrett a de grands espoirs pour ses étudiants et de bonnes valeurs à transmettre à son équipe.

Franchement, il est impossible de ne pas aimer Callie et Garrett. Non seulement pour ce qu'ils sont en tant qu'individus, mais aussi en tant qu'équipe et couple. La construction de leur relation et la façon dont Callie et Garrett se sont progressivement retrouvés était vraiment bien écrite. C'était comme si aucun temps n'était passé entre les années lycées et le présent et qu'ils s'emboîtaient à nouveau parfaitement. J'ai adoré la façon dont Emma Chase a réussi à donner à peu près la même place à la famille, au couple et à l'école. C'était une simple romance, mais pourquoi la compliquer quand elle peut être simple ? (Oui c'est l'inverse que l'on dit en général, mais là, non).

J'ai aussi adoré les personnages secondaires. Tous apportent un peu de graine à l'histoire, directement ou indirectement et apportent une riche tapisserie d'émotions et de situations.

Si vous aimez les histoires romantiques et drôles à propos de seconde chance qui vous fait vous sentir bien, vous fait rire, avoir les larmes aux yeux mais qui finit avec un sourire sur votre visage, lisez ce premier livre de Love Lesson, vous ne serez pas du tout déçu(e)s. 

0 Commentaires