Carrot Cake


Qui dit automne dit gâteau de saison et après l'amandine aux poires et la tarte aux pommes miel et amandes j'ai décidé de vous tester une nouvelle recette et cette fois-ci s'agit du carrot cake ! 

Ingrédients
- 250 grammes de carottes 
- 200 grammes de farine
- 20cl d'huile
- 100 grammes de sucre de canne
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 60 grammes de cerneaux de noix concassés 
- 60 grammes de raisin secs
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- 1/2 cuillère à café de gingembre







Préparation

Préchauffer votre four à 200 degrés pendant 20 minutes.

Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients solides (farine, sucre de canne, sucre vanillé, raisins secs, levure, cannelle et gingembre). 

Au mixeur concasser les cerneaux de noix pas trop finement ni trop grossièrement et éplucher et râper les carottes. Rajouter les cerneaux et les carottes dans la préparation et ajouter tous les ingrédients liquides c'est-à-dire l'huile, l'extrait de vanille, et les oeufs. 

Mélanger le tout et beurrer et fariner un moule à cake et verser la préparation dans le moule. Faire cuire le cake pendant 20 minutes à 180°C puis 24 minutes à 150°C. 

Sortir le cake du four et le laisser refroidir un petit peu avant de le servir. Une ganache peut-être faite avec du cream cheese (Philadelphia), du beurre mou, et du sucre glace, mais n'aimant pas les ganaches, j'ai décidé de ne pas en faire une.

0 Commentaires