After We Collided

Alors que Tessa et Hardin tentent de recoller les morceaux de leur relation, de nouveaux obstacles viennent se mettre en travers de leur histoire d'amour et de nouveaux secrets sont dévoilés. 

Mais tout ça n'est rien comparé à l'arrivée du beau Trevor dans la vie de Tessa, qui va s'attirer les foudres d'Hardin, conscient de la menace que ce nouveau prétendant représente.

LE FILM N'ÉTANT PAS ENCORE SORTI EN FRANCE, RISQUES DE SPOILERS MAJEURS

Avis :

Après un premier film qui ne m'a pas transcendé, ce second opus était un peu mieux. 

On retrouve Tessa et Hardin après que la première ait découvert le pari qu'a fait Hardin. Mais l'amour que tous les deux se portent ne cesse de les faire se retrouver et se déchirer malgré les obstacles. 

Premier truc qui m'a chafouinée : le synopsis un peu mensonger. Nous ne voyons pas beaucoup Trevor ni les obstacles. Si vous n'avez jamais lu le livre auparavant, vous ne trouverez pas que le film correspond au synopsis. Cependant, on voit l'effort qu'Anna Todd et le réalisateur ont fait pour que ce film corresponde plus au livre que le premier film. 

Il y a un bon équilibre entre la romance, la comédie et l'action mais manquait un peu de tragédie et de disputes, j'aurais eu besoin de plus, et surtout ça manquait de scènes majeures (j'en parlerai dans l'article "Comparaison entre livre et film" qui devrait sortir courant de la semaine voir semaine prochaine).

Du côté des personnages... On voit un changement de la part de Tessa. Elle s'affirme, ne se laisse plus trop faire. Elle est plus agréable dans le film que dans le livre. Idem pour Hardin. Il reste Hardin, écorché vif, souvent ingérable, mais ça allait. Et c'est là où le bât blesse. On les voit moins dans l'affront car les scènes de disputes y sont moins voir plus du tout présentes. On les voit beaucoup ensemble, au lit etc... Mais rarement se disputer. 

Quant aux personnages secondaires : WTF ? Où sont passés les personnages secondaires hyper importants ? Genre Zed ? Si c'est uniquement pour faire un film romantico-politiquement correct, je suis mitigée. J'ai apprécié découvrir Trevor, Kim et Smith. Surtout Smith. Il est si mignon et touchant. Ces nouveaux personnages apportent une bouffée d'air frais plutôt bienvenue dans le film. 
 
Après la cata du premier film (selon moi), ce second un film se regarde facilement, mais pas forcément à voir au cinéma. Il vaut peut-être mieux attendre qu'il soit diffusé sur Netflix ou Canal +.

0 Commentaires