Bookhaul - Juin/Juillet


J'ai acheté et reçu pas mal de livres durant le mois de juin et de juillet, et ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un BookHaul !

(Les liens des images renvoient soit vers les chroniques soit vers les liens Amazon)

Réceptions

Suite à la New Way Party en juin, j'ai remporté deux romans Hugo New Way !

Mariages, enterrements, fêtes de fin d'année, quelle que soit l'occasion, Sophie Evans est là pour vous servir ! De toute manière, elle n'a pas trop le choix depuis qu'elle travaille pour le fleuriste local de sa petite ville natale. Et croyez bien qu'elle arrange les bouquets et gère les drames familiaux comme personne.

Mais voilà qu'Andrew Hart arrive comme une cerise sur le gâteau, avec son arrogance et ses faux airs BCBG. Le fils chéri du nouveau chef en vue de la région accompagne son père sur tous les événements du coin.

Traduction : Sophie l'a dans les pattes en permanence. Pourtant, elle ne désire qu'une chose : faire son travail correctement pour pouvoir se payer son école de design l'année prochaine. Mais dès qu'elle tourne le dos, Andrew se débrouille pour lui rendre la vie infernale.

Jusqu'au jour où elle se demande si les complications ne rendent finalement pas la vie plus épicée...


Roxane vit dans un quartier tranquille d’une petite ville. Son quotidien : les copines, l’école et une vie de famille un peu tourmentée. Depuis quelques mois, le handicap de Noah, son plus jeune frère, chamboule la donne à la maison. Heureusement, son frère cadet Alex, jeune sportif au grand coeur, endosse le rôle de protecteur face à une mère effacée et un père distant.

Sur le trottoir d’en face, le foyer. Hugo vient d’y être placé par le juge pour enfants. Tant bien que mal, il découvre son nouvel environnement où popularité et pouvoir se gagnent à coups d’alliances et d’intimidations… Le tout orchestré par Enzo, éternel chef de bande, prêt à tout pour conserver son trône.

Deux trajectoires bien distinctes. Deux destins que rien ne prédisposait à s’entrechoquer. 

Et pourtant, Roxane et Hugo vont être malgré eux les témoins de la rivalité opposant Enzo et Alex. De part et d’autre de la rue, ils devront apprendre à panser les blessures indélébiles que la vie inflige parfois.


Achats ebook

C'est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L'avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances de Coriolanus. Il devra faire preuve de charme, d'astuce et d'inventivité pour faire gagner sa candidate.

Mais le sort s'acharne. Honte suprême, on lui a confié le plus misérable des tributs : une fille du district Douze. Leurs destins sont désormais liés. Chaque décision peut les conduire à la réussite ou à l'échec, au triomphe ou à la ruine.

Dans l'arène, ce sera un combat à mort.

Pour assouvir son ambition, Coriolanus parviendra-t-il à réprimer l'affection grandissante qu'il ressent pour sa candidate, condamnée d'avance ?



En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au coeur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. 

Ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu'effrénée. Jusqu'à ce jour où ses pas le mènent à l'hôtel de la Falaise... Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, il finit par s'endormir avant d'être brusquement réveillé en pleine nuit par des impacts sourds contre sa fenêtre... 

Dehors, il pleut des oiseaux morts. Et cette scène a d'autant moins de sens que Gabriel se trouve à présent au rez-de-chaussée, dans la chambre 7. 

Désorienté, il se rend à la réception où il apprend qu'on est en réalité en 2020 et que ça fait plus de douze ans que sa fille a disparu...


Entre la haine et l’amour, il n’y a qu’un pas…Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ça fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… Une insulte peut-être ? 

Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle.

Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.

Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. 

Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.





Olive Torres s’est habituée à être la jumelle malchanceuse : mésaventures inexplicables, licenciement récent.. elle semble comiquement poursuivie par la guigne. Sa soeur Ami, au contraire, incarne l’éternelle gagnante, au point même de parvenir à financer l’intégralité de son mariage en remportant des jeux concours. Malheureusement pour Olive, il y a pire que sa malchance chronique : elle se voit forcée de passer toutes les festivités de la noce en compagnie d’Ethan Thomas, le témoin du marié (et son ennemi juré)….

Olive se prépare à vivre un enfer, déterminée à faire bonne figure. Mais lorsque tous les invités sont victimes d’une intoxication alimentaire, la fête vire au cauchemar, et, seuls, Olive et Ethan s’en sortent indemnes. Soudain, une lune de miel tous frais payés se trouve à portée de main, et Olive préférerait mourir plutôt que de laisser Ethan profiter du paradis sans elle.

Convenant d’une trêve temporaire, ils s’envolent tous les deux pour Maui. Après tout, dix jours de bonheur valent bien la peine de jouer au couple de jeunes mariés amoureux, n’est ce pas ? Mais étrangement, faire semblant dérange de moins en moins Olive. En réalité, elle se sentirait presque assez… chanceuse, pour une fois !


Jude a de gros ennuis. Non seulement, elle a besoin très vite d'un travail qui lui permettra de vivre mais également d'assumer les frais médicaux de son père qui est très malade, mais elle a commis une erreur majeure. Après une nuit de folie avec celui qu'elle a pris pour un simple touriste français, elle a perdu la tête et a quitté leur chambre d'hôtel en volant son portefeuille.

Elle en a honte mais Célian était visiblement aisé et elle n'a aucune chance de le revoir à New York, puisqu'il va certainement rentrer chez lui. Mais la chance ne sourit pas beaucoup à Jude, elle le sait pourtant.

Lorsqu'elle arrive sur son nouveau lieu de travail, au sein d'un groupe de presse, elle a la très désagréable surprise de découvrir que Célian Laurent sera son patron. L'alchimie fabuleuse qu'ils avaient découverte quelque temps auparavant est toujours là, vibrante.

Entre le vol qu'elle a commis et le désir qu'elle éprouve pour celui avec qui elle travaille, Jude pourrait voir sa vie sombrer dans le scandale.


Thia et Bear n'étaient pas faits pour se rencontrer et encore moins pour s'aimer, même s'ils partagent un passé marqué par la violence et les deuils.

Bear a quitté le club de bikers de son père. Solitaire, détruit psychologiquement par les conditions dramatiques qui ont conduit à le séparer de ceux qui étaient toute sa famille, il a oublié qu'il a fait la connaissance de Thia il y a des années.

Thia, au contraire, a retenu la promesse qu'il lui a faite de lui apporter son aide le jour où elle en aura besoin.

Ce moment est arrivé.

Alors, Thia va retrouver Bear et l'obliger à reconsidérer ses choix. Elle pourrait bien donner un nouveau but à sa vie.





Shay est tombée amoureuse d'un garçon. Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde d'angoisse. Tout le monde l'avait prévenue. Mais elle n'a pas écouté. Ils étaient jeunes et idiots.

Dangereusement amoureux. Rien d'autre ne comptait. Ils protégeaient leur amour en le gardant secret.

C'était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu'à ce que leurs vies changent à jamais.

Le garçon qu'elle aimait est devenu le nouveau chouchou d'Hollywood. La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné. Il a connu un succès énorme alors qu'elle affrontait de multiples échecs. Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s'éloigner. Leur équilibre s'est effondré.

Dans les contes de fées, l'amour est plus fort que tout.

En réalité, l'amour était en train de les perdre. Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie. Elle n'est plus sûre d'avoir encore une place dans la sienne.


Bear a juré de tout faire pour aider Thia, même si cela lui coûte la liberté.

Il a tenu promesse et a accepté d'endosser la responsabilité de la mort des parents de la jeune femme.
Mais son véritable ennemi demeure le club de bikers qu'il a fui et son père lui-même, le président du club en question.

La lutte entre eux est loin d'être terminée et elle risque d'être terrible. Ce qui est inacceptable pour Bear, c'est que cette guerre familiale atteigne Thia.




Achats papier


San Francisco, le soir du nouvel an. Cara survit miraculeusement à un tragique accident de voiture. Mais sa meilleure amie, Georgina, n'a pas la même chance...

Après cette terrible nuit, Cara est consumée par le chagrin. Ses parents l'envoient alors dans un lycée international en Suisse pour qu'elle puisse se reconstruire. Au coeur des montagnes, l'ancienne vie de Cara semble bien loin derrière elle. Pourtant, Georgina et la culpabilité restent présentes à chaque instant.

Ici, personne ne connaît l'histoire de Cara et elle compte bien qu'il en soit ainsi. Même si ses nouveaux amis Ren et Hector font tout pour la soutenir et l'aider à avancer. Surtout Hector, qui semble étrangement comprendre le deuil comme personne...

Cara sait pertinemment qu'il faut laisser le passé derrière soi et s'ouvrir aux autres pour que la vie puisse enfin continuer. Saura-t-elle accepter qu'elle mérite une deuxième chance ?


Après des études mouvementées qui ont entamé sa confiance en elle, la jeune psychologue Harleen Quinzel pense enfin avoir décroché le poste de ses rêves en étant embauchée à l'Asile d'Arkham afin d'apporter son soutien et son expertise aux plus grands criminels de Gotham.

Mais il est un être au sein de cet asile qui va à la fois faire chavirer son esprit et son coeur : le Joker !

Petit à petit, Harleen va se laisser séduire puis sombrer dans un abîme de folie y laissant à tout jamais son innocence et ses illusions perdues.




Joe Goldberg, libraire indépendant et tueur en série malgré lui, est passé maître dans l’art de cacher les corps. Ces dernières années, il en a déjà dissimulé quatre : les dommages collatéraux de sa quête éperdue du grand amour.

L’assassinat – involontaire bien sûr– de sa dernière petite amie l’obligeant à fuir New York, Joe s’installe à Los Angeles, la ville des nouveaux départs. Il s’y trouve aussitôt un nouveau poste de libraire, et surtout, une nouvelle cible à conquérir. Cette fois, c’est la femme parfaite, il en est convaincu !

Pas question donc que sa vie d’avant vienne perturber ce nouveau bonheur. Quitte à éliminer ceux qui pourraient le menacer…

C'était écrit : l'enfer ne fait que commencer.



Iront-ils au bout de leur rêve ?

Joshua, jeune graphiste talentueux vit ses vingt ans, en roue libre. Chez lui, à Vancouver il accumule les petits boulots sans avenir, jusqu'à ce qu'il rencontre Gemma, une étrangère pleine de vie, débarquée de Nouvelle-Zélande. Ce qui débute comme une aventure d'une nuit se transforme en véritable tournant pour Josh, qui pour la première fois de sa vie, jette sa prudence aux orties.

Josh atterrit peu après en Nouvelle-Zélande, avec pour tout bagage, un sac-à-dos, un peu d'argent et le nom de Gemma sur un bout de papier.

Lorsqu'il parvient à la retrouver, une nouvelle aventure commence.

Gemma, éprise elle-aussi, embarque Josh pour un voyage-éclair autour de ce pays magnifique, durant lequel elle va l'ouvrir à la vie, au plaisir, à l'amour, et aux chagrins d'amour qui vont de pair.

Parce que, lorsque l'amour vous embarque, il arrive qu'il ne vous lâche plus, même si vous savez pertinemment que vous devez lui dire adieu.

Dans les montagnes sauvages du Frioul, en Italie, le commissaire Teresa Battaglia, la soixantaine, la langue acérée et le cœur tendre, est appelée sur les lieux d'un crime pour le moins singulier : un homme a été retrouvé mort, les yeux arrachés. 

À côté de lui, un épouvantail fabriqué avec du cuivre, de la corde, des branchages... et ses vêtements ensanglantés.

Pour Teresa, spécialiste du profilage, cela ne fait aucun doute : le tueur frappera à nouveau. Elle va devoir rassembler toute son énergie et s'en remettre à son expérience pour traquer cette bête humaine qui rôde dans les bois.

Si tant est que sa mémoire ne commence pas à lui faire défaut...



Partout, il y a la terreur.

Celle d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel sordide, ventre loué à prix d'or pour couple en mal d'enfant, et qui s'évapore comme elle était arrivée.

Celle d'un corps mutilé qui gît au fond d'une fosse creusée dans la forêt.

Celle d'un homme qui connaît le jour et l'heure de sa mort.

Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire. S'engage alors, pour l'équipe du commandant Sharko, une sinistre course contre la montre.

C'était écrit : l'enfer ne fait que commencer.

2 Commentaires

  1. Harleen a l'air tellement bien !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial ! Ma chronique est dispo si tu veux, et j'ai fait un focus dessus sur Instagram :)

      Supprimer