Twilight : Hésitation - Stephenie Meyer

"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob.

Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. 

À présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."

" Il est trop tard. N'empêche, j'aurais été plus sain pour toi. Je n'aurais pas été une drogue, mais ton air, ton soleil."

Avis :

J'ai eu énormément de mal avec ce tome 3, hyper lent à démarrer, tellement que j'ai failli abandonner... 

On retrouve Edward et Bella alors que Bella est en proie au doute : qui d'Edward ou de Jacob gagnera la bataille de son coeur ? Alors que les deux ennemis se battent pour réussir, une menace venue de Seattle gronde et met en danger tout le monde des humains aux vampires en passant par loups... 

Ce livre était si pénible à lire sur les 200 premières pages... L'action a été super hyper lente à démarrer et s'est concentrée sur l'indécision de Bella à propos de ses sentiments envers Jacob. Qui dit indécision dit triangle amoureux et faut savoir que je déteste ça. Ça m'a fait lever les yeux au ciel et soupirer maintes et maintes fois, c'était vraiment agaçant et lourd. 

Dans les points positifs, j'ai adoré redécouvrir les histoires de Rosalie et de Jasper, ainsi que celles des Quileutes. L'action, quand elle démarre, ne s'arrête plus jusqu'à la fin et on se prend au jeu avec plaisir. Mais les points positifs s'arrêtent là. Malheureusement. 

Bella a tellement de défauts dans ce livre ! Entre être dépendante de tout le monde, se rendre responsable de tout et de rien, n'avoir aucune considération pour qui ou quoi que ce soit. Elle m'a terriblement agacée... Quant à Edward, c'est pas mieux : surprotecteur, menteur, maniaque du contrôle, même si poli et bien éduqué... Sans parler de Jacob, agaçant, manipulateur, gamin et irrespectueux du choix de Bella... 

Comme vous pourrez le deviner, ce tome 3 n'est pas un coup de coeur, loin de là. Espérons que le tome final, Révélation, soit meilleur et plus prenant. 

0 Commentaires