Is It Love ? Colin - Estelle Every

Colin Spencer est développeur chez Carter Corp la journée et leader du groupe de metal Nightmareden. Un jour, avant son concert, il surprend une jeune femme en train de poser la main sur sa précieuse guitare. Furieux, il la confronte, mais ne s'attendait pas à ressentir une telle émotion face à elle.

Juliet travaille elle aussi à Carter Corp, et c'est Matt, leur ami commun, qui l'a invitée en coulisses. Il découvre que c'est une pianiste de talent. 

Lorsque la bassiste du groupe, la tempétueuse Doris, claque la porte, une idée émerge : et si Juliet intégrait Nightmareden ? Mais ce sera pas facile de lutter contre l'attirance née lors de leur première rencontre.

Avis :

Après avoir découvert Adam dans le tome dédié, j'ai décidé d'en savoir plus sur le tempétueux Colin. Ma lecture était satisfaisante, mais comme pour le tome précédent, ce n'est pas LA lecture de l'année.

Juliet rencontre les Nightmareden lors d'un de leurs concerts. Quand leur bassiste les lâche après une énième crise de jalousie possessive, Colin n'a pas le choix : Juliette est pianiste et pourrait donner un plus au groupe selon Adam. Un jeu de joutes verbales commence entre Colin et Juliette en même temps que leur attirance mutuelle grandit...

J'ai bien aimé ma lecture, un peu plus rythmée que le tome sur Adam. Certes, la romance reste banale, mais elle est un peu plus épicée. La plume d'Estelle Every est très vive et agréable, tellement qu'on devient vite accro à l'histoire de Juliet et Colin et il est impossible de lâcher le roman.

On a le droit à quelques rebondissements un peu exagérés à mon avis (c'est surtout dû à Doris qui est relou comme jamais), mais dans l'ensemble, c'est un bon roman qui se lit assez facilement et rapidement.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Juliet. Travaillant chez Carter Corp avec Matt, elle découvre un univers qu'elle n'avait jamais pensé explorer : celui des concerts, des producteurs et des tournées. Passionnée de musique, Juliet est une pianiste de talent qui joue depuis son enfance. Sa relation avec ses parents est tendue après qu'elle les ait quittés - ainsi que son ex - pour aller à New York. Avec un sacré caractère et des réparties bien placées, elle n'hésite pas à remettre les gens à leur place, y compris le ténébreux Colin.

Colin, quant à lui, est développeur chez Carter Corp et chanteur du groupe Nightmareden. J'ai vraiment eu du mal à apprécier Colin au début car il était très distant, dur, froid strict et colérique. Cependant, c'est un homme qui se soucie des autres et montre son côté doux et attachant plus tard. Heureusement, parce qu'il me tapait vraiment sur les nerfs à certains moments et j'étais contente qu'il se fasse rabrouer par Juliet.

Concernant les personnages secondaires, j'ai adoré retrouver Adam et Matt. Ils sont tous deux proches de Colin et Juliet et permettent de les tempérer au besoin lors de leurs joutes verbales. Par contre Doris... Bassiste du groupe, Doris est rebelle, sardonique, grossière et ne manque jamais une chance d'exploser littéralement pour tout et rien. Ses crises de jalousie, de colère et de possessivité mal placées m'ont fortement agacée.

Comme pour Is It Love ? Adam, ce tome sur Colin est agréable dans son ensemble et on passe un bon moment avec les personnages. 

0 Commentaires