C'est lundi que lisez-vous ? #11


C'est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous littéraire qui fait le point sur nos lectures de la semaine passée, la/les lecture(s) en cours et notre/nos future(s) lectures.

La semaine dernière j'ai lu...


Toute cette histoire de concours était censée se dérouler simplement. Je sais, je sais. Lancer le concours du "Papa le plus sexy" pour regagner la confiance de mon patron, et sauver l'un des magazines en ligne pour lequel je travaille, c'était mon idée.

Mais je ne pouvais pas prévoir que le concurrent numéro dix, soit le terriblement sexy Grayson Malone. Monsieur Compliqué en personne. Parce que Grayson m'a bien connue lorsqu'on était plus jeunes, et je lui rappelle son passé. Et aussi la femme qui lui a brisé le coeur, et qui l'a quitté, le laissant élever seul le petit garçon le plus adorable que j'ai jamais vu.

Mais pas question d'entamer une relation, encore moins avec un papa célibataire qui trimbale des valises. Même s'il a des abdos d'enfer et le sourire ravageur.

Et maintenant que le concours touche à sa fin, les six mois qui viennent de s'écouler, c'était juste pour s'amuser, ou nous avons créé quelque chose qui vaut la peine de tout risquer ?

Tammy Hamilton débarque de Californie pour venir en aide aux autorités locales contre une bande de criminels qui s'en prennent au Hero's Pride. En général, les bikers s'occupent de ce genre de choses eux-mêmes, mais là, ce sont les femmes du club qui sont visées, et ils se résolvent à travailler avec les forces de l'ordre pour découvrir qui est derrière ces attaques incessantes.

L'agent Hamilton se fait passer pour la femme du biker Derek " Champ " Layton, qui dirige le gymnase et la ligue de boxe de la ville. En tant qu'ex-boxeur professionnel, il sait comment protéger ce qui lui appartient.

Au fur et à mesure que Tammy et Champ se rapprochent, il a de sérieuses réserves à l'idée de laisser sa femme sous couverture servir d'appât et n'hésite pas à en faire sa femme pour de bon.






Comme le souhaitait l’un des fondateurs de Google, nous avons désormais à la main notre troisième hémisphère cérébral : un smartphone. Ça change le monde. Mais jusqu’où ? L'auteur a choisi 21 comportements qui se banalisent alors qu’ils ne devraient pas l’être. Le gênant, l’inacceptable deviennent ordinaires. Ce n’est pas une fatalité. C’est notre responsabilité. Ce petit livre est une alerte adressée aux utilisateurs/trices de smartphones. Nous sommes aspirés par un rapt gigantesque. Mais nous pouvons choisir de faire autrement. C’est de nous dont il s’agit. Mais aussi de nos enfants et de nos jeunes.

Pour chacun des 21 comportements dénoncés, on trouvera une illustration qui croque notre vie quotidienne, un auto-test et son analyse qui suggère des façons de faire différentes, un article approfondissant le sujet et ses enjeux.

Ce petit ouvrage documenté informe sur notre actualité avec le smartphone autant qu'il interroge, provoque, dérange, suscite réflexion voire polémique pour un public très large qui va des jeunes ados à tous les adultes. Plus d’un être humain sur deux réseaute sur smartphone : la cible est large.


Je suis en train de lire...

Alors que la légiste Maura Isles termine sa journée de travail à la morgue, le cadavre d'une noyée ouvre les yeux. Transférée d'urgence à l'hôpital, la ressuscitée n'a pas fini de faire parler d'elle : à peine sortie du coma, elle prend en otages plusieurs personnes présentes sur les lieux, dont l'inspecteur Jane Rizzoli sur le point d'accoucher. 

La forcenée prétend vouloir révéler un scandale impliquant certains des membres les plus éminents du gouvernement. Qui est donc cette mystérieuse jeune femme à l'accent slave ? Et pourquoi le ministère de la Défense tient il tant à donner l'assaut, au mépris total de la survie des otages ? 

Autant de questions auxquelles devront répondre Maura et Gabriel, le mari de Jane, afin d'éviter le pire.



Ensuite je lirais...

Une momie retrouvée dans les réserves du musée Crispin à Boston sucite l'intérêt des historiens...et de la police. En effet, Maura Isles, médecin légiste sollicitée pour l'occasion, s'aperçoit qu'une balle est logée dans la jambe du cadavre, pourtant censé remonter à plus de 2000 ans, et qu'un message crypté est cousu dans sa bouche.

Pour Jane Rizzoli, chargée de l'enquête, aucun doute n'est possible : ils ont affaire à un assassin qui reproduit les techniques d'embaumement antiques. Des soupçons confirmés par la découverte de deux nouveaux corps, chacun conservé selon des méthodes différentes et porteur d'un message.

La police doit faire vite, car le meurtrier semble déjà avoir choisi sa prochaine cible : Joséphine Pulcillo, l'une des archéologues du musée.




Ruby Williams est chargée de communication au sein de Carter Corporation. Lors d'un concert, elle fait la rencontre d'Adam, batteur des Nightmareden mais aussi surfeur et militant écologiste. Il fait rapidement chavirer son cœur et l'attirance entre eux est réciproque. Ruby se laisse entraîner dans cette douce aventure, entre le parfum des embruns et les concerts endiablés. Mais sous son apparence solaire, Adam semble dissimuler une personnalité plus complexe qu'il n'y paraît. Peut-elle réellement lui accorder sa confiance ?

Entre le récent piratage de Carter Corp., le mystérieux tatouage en forme d'ange sur son bras et son comportement changeant, Ruby va découvrir le passé trouble que tente d'enterrer l'homme dont elle est tombée amoureuse.

0 Commentaires