5 romans à lire durant le confinement !


Suite à un sondage sur Instagram, j'ai décidé de vous faire un petit recensement de livres sans prise de tête à lire durant le confinement.

Briar Université : The Risk - Elle Kennedy

Brenna, la fille de l’entraîneur de l’équipe de hockey de Briar, a un caractère bien trempé. Elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds et se fiche totalement de ce que les gens pensent d’elle.

Le problème, c’est qu’elle a besoin de l’appui de Jake Connelly, l’attaquant vedette de Harvard – l’équipe ennemie ! – pour obtenir un stage à la télévision, sur une chaîne spécialisée. Le jeune homme sexy ne lui facilite pas la tâche.

Il réclame un vrai rendez-vous pour toutes les fois où il devra jouer le rôle du petit ami. Mais sortir avec l’ennemi, aussi attirant soit-il, lui ferait prendre un gros risque…

Pourquoi je vous le conseille ?

Alors que j'avais pas trop accroché au tome 1, The Chase, le tome 2 est complètement différent.  La romance entre les deux personnages prend son temps pour arriver, l'humour est très présent grâce au personnage principal féminin qui est une jeune femme solaire, amusante et très sarcastique. Et puis ce jeu de l'interdit est assez prenant ! [Chronique complète ici]

Le grand Nord : Amertume - Sarina Bowen

Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s'attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l'université. Audrey quant à elle, n'avait pas la moindre envie d'atterrir dans ce coin perdu du Vermont.

Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l'emploie, une chaîne de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région.

Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront-ils à nouveau un terrain d'entente ? 

Pourquoi je vous le conseille ? 

Cette trilogie change pas mal des schémas de bases des romances. On se retrouve dépaysé dans le Vermont, une région très verte et cultivatrice. Original et addictif, Amertume est un roman qu'on n'a jamais envie de finir. Et puis en plus de ça, l'écriture de Sarina Bowen est addictive, fluide et très descriptive, ce qui fait qu'on imagine facilement les personnages et les lieux du roman. Je conseille vraiment toute la saga (composée de Amertume, Ancrage et Secrets), sortie en poche l'année dernière chez Hugo New Romance ! [Chronique complète ici]

The boy next door - Penelope Ward

Nouvel appartement, nouvelle vie.

Chelsea s'installe dans un nouvel appartement après une rupture amoureuse douloureuse. Le changement lui fera le plus grand bien et lui permettra de rencontrer de nouvelles personnes.

Justement, son voisin d'en face, Damien, est sexy et amusant. Partager le même palier est un peu compliqué au début : il possède deux chiens très bruyants et les murs qui les séparent sont un peu trop fins.

Cependant, ils deviennent vite les meilleurs amis du monde. Chelsea qui pensait ne jamais oublier son ex, Elec, se surprend à imaginer bien plus qu'une simple amitié avec Damien, mais il semble réticent à envisager autre chose.

Chelsea n'est pas sûre de pouvoir se contenter de cette relation amicale et surtout, elle veut en savoir davantage sur Damien, qui paraît cacher bien des secrets.


Pourquoi je vous le conseille ? 

Même si l''intrigue est commune, The boy next door est une belle romance avec pas mal de scènes drôles en plus d'être très légère et  réaliste. L'écriture de l'auteure est addictive, fluide et agréable. C'est un roman qui fait du bien, parfait pour une petite soirée de printemps sans prise de tête car le rythme est bien dosé, ce qui fait qu'on a le temps de tout assimiler et de profiter des personnages, que j'ai beaucoup appréciés et qui sont attachants et très humains. [Chronique complète ici]

Valentin's Date - Morgane Moncomble

Après plusieurs déceptions amoureuses, Valentin n’attend rien de particulier de la Saint Valentin. Il est maladroit et réservé avec les filles alors pourquoi ne pas accepter le blind date que lui propose sa belle-sœur ? Il doit retrouver la jeune femme avec qui il a rendez-vous au restaurant. 

Lorsque ses yeux tombent sur une jolie brune, vêtue de rose, il est sûr de l’avoir trouvée. Poppy tombe des nues lorsque cet homme charmant qu’elle ne connaît pas s’assied à sa table. Mais elle n’a pas le cœur ni l’envie de lui dire qu’elle n’est pas celle qu’il doit rencontrer. 

Après tout, pourquoi ne pas profiter de cette soirée alors qu’ils s’entendent déjà tellement bien ?

Pourquoi je vous le conseille ? 

Ce roman est sorti exclusivement en numérique lors de la Saint-Valentin 2019, et c'était la première fois que je découvrais la plume de Morgane. Je ne peux pas vraiment dire roman car c'est une nouvelle, mais qui est très originale. De un, parce que c'est un homme qui cherche l'amour et non une femme. Seconde raison, c'est court (23 pages) et du coup, on n'a qu'une envie : faire traîner la lecture pour en savourer chaque mot.  Et de trois, l'histoire est adorable, toute douce et romantique à souhait, si vous cherchez un roman feel-good et mignon tout plein, misez dessus ! [Chronique complète ici]

Fake - Jenn P. Nguyen

Mia et Jake se connaissent depuis toujours. Et pour cause : leurs mères sont meilleures amies. Ils se sont supportés pendant les vacances d'été, les brunchs du dimanche et même lors des visites annuelles chez le dentiste...

Depuis qu'ils sont ados, les mamans n'ont qu'une idée en tête : leurs chérubins formeraient le couple rêvé, elles en sont convaincues. Mia et Jake, eux, en sont plutôt au stade où se trouver dans la même pièce est déjà un calvaire.

Pour avoir un peu la paix, ils élaborent le plan parfait : ils vont prétendre être en couple pour deux semaines, et ensuite rompre pour calmer leurs mères à tout jamais.

Ensuite, ils seront libres. Du moins, c'était ce que la stratégie soi-disant sans faille prévoyait...

Pourquoi je vous le conseille ? 

J'ai eu du mal à me décider sur un roman Young Adult, mon coeur balançant entre celui-ci et L'amour, la vie et ma liste de Kasie West. Fake est une romance adolescente très légère car la romance est vraiment au second plan, et privilégie des thèmes parfaits pour les adolescents : amitié, famille, premiers sentiments amoureux... C'est bien abordé, et en plus de ça, la plume de l'auteure est addictive et fluide. C'était un plaisir de découvrir et voir Jake et Mia se découvrir, découvrir leurs sentiments. [Chronique complète ici]

0 Commentaires