Plonge avec moi : souffle contre souffle - Oly TL

by - 12:08

Marjorie a dix-neuf ans et est passionnée par ses études. Mais hors de l'université, elle adore les sensations fortes. Pour le fun, pour se détacher de la fille brillante et sage que ses parents ont toujours voulu faire d'elle.

Quand Morgan débarque dans sa colocation, il suscite des émotions inconnues chez elle. Gueule d'ange, cascadeur, réservé, il semble cacher bien des secrets... L'un d'eux, c'est qu'il passe ses nuits dans un lieu libertin et mystérieux, la Confrérie, dans laquelle Marjorie prévoit de s'aventurer pour un stage. Novice comme elle l'est, elle est loin d'imaginer les abysses de noirceur que cache le monde dans lequel elle vient de plonger.

Alors qu'une série d'agressions inquiétantes survient dans le pays, Marjorie pourrait bien perdre pied dans cette immersion...

Morgan deviendra-t-il son oxygène ou celui qui la fera sombrer dans les profondeurs ?

Avis :

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de Dark Romance, et je dois bien l'avouer, ça m'avait manqué !

Marjorie est étudiante en double cursus criminologie/sexologie à Paris. Alors qu'elle s'attelle à trouver un stage, sa professeure de sexologie lui en dégote un direct... Vient alors se mêler Morgan, que son colocataire décide d'héberger temporairement. Sauf que Morgan fait partie de la Confrérie où Marjorie va faire son stage, un lieu de débauche sexuelle en tous genre auquel elle est tout sauf prête...

J'ai adoré ce premier tome ! Comme je le disais plus haut, je n'avais pas lu de Dark Romance depuis un bout de temps, et j'ai adoré retrouver ces thèmes sombres et emplis de psychologie. Très sombre et déviant (âmes sensibles s'abstenir), j'ai plongé avec plaisir et culpabilité dans le monde des pervers sexuels en tous genre.

L'intrigue est très bien amenée et construite, le rythme ne décroit pas, au contraire, si bien que je l'ai lu assez vite malgré ses 470 pages et des poussières. J'étais constamment sur le qui-vive, et je savais pertinemment qu'un cliffhanger de malade m'attendrait à la fin. Et vous savez quoi ? Bingo ! J'ai tellement hâte de dévorer le tome 2 vu la fin !

L'écriture de l'auteure, que je n'avais jamais lue auparavant, est fluide, addictive, on sent la recherche, la complexité... J'ai adoré me perdre dans les méandres de la Confrérie, si perverse. L'aspect dur et psychologiquement difficile, je l'ai adoré, même si certains passages étaient assez violents, voire cruels.

Concernant les personnages, je les ai tous adoré, à commencer par Morgan. Hyper torturé, bad boy, froid, il est très difficile à cerner au départ et quand les couches s'effilochent, on ne peut que craquer pour lui, jusqu'à la révélation... Sa psychologie est très bien construite, intense, profonde, j'ai hâte d'en savoir plus sur lui.

Marjorie, quant à elle, est la fille parfaite aux yeux de ses parents, n'hésitant pas à "braver le danger" pour les effrayer un peu. Adepte des sensations fortes, elle est cependant loin de découvrir ce que cache la Confrérie et combien tout n'est pas qu'un jeu dans la vie. Elle qui aimerait casser le moule parfait dans lequel ses parents veulent la laisser, elle va vite regretter d'avoir été si loin...

J'ai également bien aimé Jimmy, le colocataire de Marjorie. Un peu cucul sur les bords, je trouve, mais assez attentionné quand même. Quant à la professeure de Marjorie, je l'ai trouvée suspecte dès le départ, trop mielleuse et sympa avec Marjorie... Pour les parents de Marjorie, j'ai trouvé abusé leur réaction, surtout celle du père, et même s'ils ont des circonstances atténuantes.

Ce premier tome de Plonge avec moi est une belle découverte et une très belle réussite. Vivement avril que je puisse avoir la suite car Morgan et Marjorie vont me manquer à coup sûr. 

Articles proposés

0 commentaires