4 séries thriller psychologiques à regarder absolument

by - 10:19


On a tous des séries qu'on adore regarder encore et encore ! Petit tour d'horizon de mes séries thriller psychologiques préférées !


Résumé

Jeanne Deber, dite « La Mante », célèbre tueuse en série qui a terrorisé la France il y a plus de 25 ans, sort de l’isolement pour traquer son imitateur.

Elle accepte de collaborer avec le commissaire Ferracci, le policier qui l’avait arrêtée à l’époque, à une seule condition : n’avoir qu’un seul interlocuteur, Damien Carrot, son fils devenu policier pour racheter ses crimes et qui refuse tout contact avec elle depuis son arrestation.

Pourquoi il faut la regarder ?

Thriller psychologique très sombre, la série compose avec tous les standards des thrillers entre rythme, rebondissements, suspense, scènes violentes. Les personnages sont bien approfondis, mention spéciale pour le personnage de Jeanne/La Mante qui est froide, sombre et ne laisse aucune émotion filtrer. C'était hyper perturbant mais tellement kiffant. [BlaBlaSéries ICI]


Résumé

En 2004, l'agent du FBI Ryan Hardy arrête Joe Carroll, un professeur de littérature ayant assassiné quatorze de ses étudiantes. Neuf ans plus tard, le tueur s'évade et ramène Hardy sur le terrain pour lui montrer son œuvre : il utilise les réseaux sociaux afin de créer un réseau de meurtriers qui vont tourmenter la police et continuer à répandre son message.

Pourquoi il faut la regarder ?

The Following est un peu comme un péché mignon qu'on ne peut pas s'empêcher de regarder. Incroyablement tendue et violente, on découvre l'univers sectaire et la violence qui en découle. Kevin Bacon et James Purefoy sont tous deux incroyables dans leurs rôles respectifs et moi qui adore les thrillers psychologiques, j'étais servie côté psychologie ! C'est sûrement l'une des meilleures séries de la décennie, sanglante et violente à souhait !


Résumé 

Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans.

Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin.

La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret...

Pourquoi il faut la regarder ?

Cette série, les gars... Elle a une putain d'ambiance glauque, sombre, hyper malsaine. Le côté psychologique de la série est magnifiquement décrit, on entre dans la vie et la tête du tueur et on voit la folie qui va s'emparer de lui au fil des saisons... Freddie Highmore est excellent dans le rôle de Norman, interprété tout en nuances et jouant avec les contrastes. Vera Farmiga est toute aussi excellente dans son rôle de Norma. [BlaBlaSéries ICI]



Résumé

Lorsque les investigations de la police nord irlandaise sur une série de meurtres n'avancent pas, la détective et commissaire de police, Stella Gibson, est envoyée à Belfast pour suivre l'affaire de plus près. 

En parallèle de l'enquête, le meurtrier, un père de famille qui semble irréprochable du nom de Paul Spector, continue ses crimes au nez et à la barbe des forces de l'ordre...

Pourquoi il faut la regarder ? 

Si je vous dis juste Jamie Dornan, vous ne me croirez pas. Peut-être que si. Mais cette série est un chef-d'oeuvre de bien des manières. Primo, une atmosphère pesante. Le personnage de Jamie Dornan m'a mise mal à l'aise bien plus d'une fois. Sa psychologie est extrêmement bien développée. La dualité entre Gillian Anderson et Jamie est aussi dérangeante qu'addictive, et la série, composée de six épisodes par saison est assez lente mais sans temps morts. The Fall se démarque également grâce à l'inversion du schéma type des thrillers : on sait qui est le tueur dès le départ. [BlaBlaSéries ICI]

Articles proposés

0 commentaires