Goodbye 2019, Hello 2020

by - 16:31


L'année 2019 sera passée très très vite, avec plus ou moins de résolutions tenues, comme chaque année. Les ai-je tenues ou non ? Telle est la question.

Résolutions prises pour 2019

❅ Avoir mon propre appartement 

Normalement, j'aurais du avoir mon appartement en décembre 2018, mais j'avais dû décaler la chose. Et bien c'est chose faite, puisque j'ai aménagé dans mon appartement en avril, un grand appartement de 40m² dans un quartier très calme, et j'en suis ravie !

❅ Arrêter de me stresser pour rien, voir la vie du bon côté et avoir plus confiance en moi.

Une des choses que je voulais améliorer cette année, et qui est plus facile à dire qu'à faire est d'arrêter de me stresser pour rien. Spoiler alert : ça a été un fail complet ! Pourtant, j'ai essayé différentes méthodes et rien n'a marché... Au contraire, ça a été pire par moment suite à un événement qui m'a complètement bouleversée.

❅ Reprendre le sport

J'avais perdu beaucoup de poids en 2018, et j'avais commencé mais suite à mes soucis de dos, j'ai dû tout arrêter. Mais j'ai essayé de trouver des alternatives, et même si elles ont bien marché, mon corps n'est toujours pas au top.

❅ Manger plus sain

Comme je le disais l'année dernière, je ne mange pas fast food et conneries tous les jours, mais depuis que je suis dans mon appartement, je cuisine beaucoup plus et j'adore cela ! C'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé d'ouvrir une catégorie recettes sur le blog afin de vous partager de temps à autre quelques recettes que j'aime cuisiner.

2019 en quelques mots
❅ Partenariats

Fin 2018, j'ai été choisie comme partenaire Hugo New Romance/Hugo New Way pour cette année. Et mon dieu comme j'ai adoré cette année ! C'était une superbe expérience que je n'oublierais jamais, je suis tellement heureuse d'avoir pu en faire partie. Fin 2019, c'est avec Stories by Fyctia que je suis devenue partenaire, ce qui est tout autant cool pour découvrir de nouveaux auteurs.

❅ Bouquineries

J'ai abandonné la catégorie des bouquineries, qui ne faisaient pas un bon chiffre de vues sur le blog. Je vais devoir réorganiser quelques petites choses des anciennes bouquineries : les séries & films seront regroupées dans les BlaBlaSéries et dans les BlaBlaCiné, la musique dans des playlists.

J'ai d'ailleurs sorti en novembre le premier article playlist sur ce que j'ai écouté durant le mois de novembre si ça vous dit. Je ne pense pas que ce sera quelque chose de régulier, ça servira juste quand j'ai envie de vous faire découvrir des sons. Pour les moments marquants, j'abandonne cette catégorie hors événement exceptionnel.

❅ Perte

J'ai perdu ma maman en octobre et ça a été un moment tellement dur, éprouvant et déroutant, surtout quand c'est le seul parent qu'il nous reste (en terme de père et mère, j'entends). C'est plus facile pour moi d'en parler par écrit que par oral et à l'heure où j'écris ces lignes, je ne suis pas suivie car j'arrive plus ou moins à gérer, avec ou sans cachets.

Résolutions pour 2020

❅ Plus de thrillers

2019 a été placé sous le signe de la new romance avec mon partenariat pour Hugo New Romance, et mon quota de thrillers en a été réduit. Mais en 2020, je compte bien lire autant de thrillers que de new romance !

❅ Être plus régulière dans mon Bullet Journal

Je n'ai absolument pas été une élève modèle au niveau de mon Bullet Journal et j'ai recommencé à être un peu plus sérieuse en décembre. Ça m'aide beaucoup à m'organiser et je compte bien tenir le cap.

❅ Écouter mon corps

J'ai eu quelques soucis de santé cette année, entre mon dos et mon moral, tout ça parce que je n'ai pas entendu les signaux que m'envoyaient mon corps. Mais en 2020, il va falloir que je change cette habitude car je me suis faite très très peur par moments.

❅ Impact environnemental

En 2019, j'ai essayé de réduire mon impact sur l'environnement en réduisant mes déchets, en privilégiant la marche à pied aux trajets en bus, et en 2020, je compte bien le réduire encore en mettant en place pas mal de choses ! Je vous en parlerais plus en détail début janvier parce qu'on n'a qu'une planète, et en faisant de petits gestes tous les jours, on peut tous sauver la Terre !

❅ Partir en vacances

Ça fait un bail que je n'ai pas eu de vraies vacances ! Il est temps que je fasse une vraie coupure d'une bonne semaine voire de deux semaines et partir hors de la France quant à y être. Il se pourrait même que j'aie déjà une ou deux destinations en tête...

❅ Rencontres littéraires

J'ai loupé pas mal de dédicaces à Brest cette année parce que je travaillais, dont Franck Thilliez (c'est quand même la seconde fois que je le loupe). En 2020, je compte bien que ça change car les échanges avec les auteurs sont hyper valorisants, autant pour eux que pour les blogueurs/blogueuses.

Articles proposés

2 commentaires

  1. Effectivement ta fin d'année n'a pas été facile. Je te souhaite que 2020 soit plus apaisée en prenant bien soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oui, c'est vrai. Je te souhaite également le meilleur pour 2020 ! :D

      Supprimer