Les Anges : Guérir - Tina Ayme

Cédant peu à peu au charme torride d’Isaac, Mia découvre des sensations inconnues dans les bras du bad boy. Va-t-elle parvenir à refouler les terribles souvenirs qui remontent de sa vie d’avant sous forme de cauchemars et bâtir une relation de couple ?

Car le danger guette toujours, un journal mystérieux découvert dans le puits, écrit par une locataire qui a précédé Mia dans sa maison du bord du lac et qui est décédée dans des circonstances non élucidées, des appels téléphoniques inquiétants, un pick-up qui rôde…


"Je ne sais pas tout ce qui t'est arrivé, mais je te jure que personne ne te fera plus jamais de mal comme ça. Personne ne t'obligera à être ce que tu ne veux pas être. Je n'ai pas peur de celle que tu étais avant. Je ne vais pas te rejeter parce que je vais apprendre un truc horrible, bébé, tu n'as pas à avoir peur de ça. Je te défendrai envers et contre tous."

Avis :

J'ai enfin mis la main sur le tome trois de la saga Les Anges de Tina Ayme et quel tome ! Clairement mon préféré des trois et je n'ai qu'une hâte : aller m'acheter le tome final !

On retrouve Mia et Isaac alors qu'ils se laisse une chance pour leur couple et la jeune femme laisse tomber les barrières doucement mais sûrement. Mais il reste une ombre au tableau pour que le couple soit enfin épanoui : leur passé tumultueux.

Je me suis replongée dans cette histoire rapidement et ce malgré différentes lectures entre temps. On avance doucement au travers des points de vues d'Isaac et Mia, qui prennent leur temps pour se découvrir, malgré que certains démons du passé viennent refaire surface malgré eux. Ce troisième tome est très mystérieux sur certains personnages, notamment Lara et Ashton.

La fin est vraiment horrible, j'ai tellement hâte de lire le dernier opus pour satisfaire mon envie de savoir. Mais dans l'ensemble, on n'avance pas trop trop dans la romance, c'est très 'lent' et ça fait du bien. Les différentes pièces du puzzle qu'à créé Tina Ayme tout au long des tomes commencent à s'assembler et le suspense est présent, tellement que j'ai dévoré le roman en une journée tant je voulais savoir.

Mia se laisse encore un peu plus aller avec Isaac et découvre de nouvelles sensations qu'elle n'avait jamais ressenties encore, la faute à son passé. Cependant, elle a du mal à ne pas confronter Isaac quand il dépasse les bornes, mais j'ai bien aimé son personnage, comme à chaque fois, hormis le fait qu'elle puisse être agaçante de temps à autre.

Quant à Isaac, il a évolué énormément depuis le premier tome. Certes, il a peur de ce que donne sa relation avec Mia, mais cela n'empêche pas qu'il soit adorable et aux petits soins avec elle. Il fait de gros efforts pour se contrôler et laisser respirer Mia comme il peut. Sa carapace de gros dur devient de plus en plus fine et s'estompe au contact de sa belle et c'est un plaisir de le suivre, surtout qu'on en apprend un peu plus encore sur lui.

Pour les personnages secondaires, j'ai adoré découvrir les facettes de MJ et Ashton, deux Anges troublés au possible. Les pauvres n'ont pas été épargnés par la vie non plus, surtout Ashton. On en apprend également sur Lara, une jeune femme qui m'a surprise via son journal. J'ai hâte d'en savoir plus sur elle car elle m'intrigue. J'ai un petit doute sur qui est la personne derrière les coups de fil et les colis mais on verra bien dans le tome final.

Un tome qui me laisse sur les fesses vu la fin et qui permet de mieux comprendre tous les personnages. Je vais aller acheter et dévorer le tome final de cette saga qui promet de nombreuses surprises et révélations. 

Claire

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire